J'ai terminé ce premier cycle avec le sourire. Une très belle histoire, qui me fait rêver quand je vois les ronces pousser à une vitesse folle au fond de mon jardin...
Le coeur de la terre est le dernier tome du premier cycle de Autre monde a vraiment été un coup de coeur,

Plein d'intrigues, pleins d'événements, on a vraiment pas le temps de s'ennuyer tout s'enchaine a une vitesse vertigineuse

Ce dernier tome conclut magistralement le premier cycle, de plus la nature de Malronce et du Raupéroden m'a laissé sans voix.

par ailleurs dans ce roman Maxime chattam fait plusieurs allusion aux conflits religieux aux anciennes cultures, à la politique

de plus il a utilisé des l'anagramme pour faire allusion a des endroits qui existe tel que Disneyworld dans WYOND-LON-DEIS

Un pur chef d'oeuvre hâte de lire la suite !
Lien : https://biblibook11.wordpres..
Troisième tome que j'ai trouvé aussi distrayant que les deux premiers. Dans ce volume Maxime Chattam nous décrit un monde noir peuplé de créatures bizarres plus ou moins méchantes. En fait il explore les cauchemars et les peurs que peuvent avoir les enfants et les côtés les plus sombres de la nature humaine. Finalement ça peut amener à réfléchir sur le pourquoi de certains conflits existants.
Je lirai volontiers le quatrième épisode.
Dans ce tome : le Coeur de la Terre , Maxime Chattam nous montre nos jeunes héros dans l'apprentissage de la vie en commun, de la politique, de la guerre et du rapport, nécessaire et salutaire, à la nature.
Ce ne sont définitivement plus des enfants, on ne veut absolument pas les voir passer à l'âge adulte ...
Fin du premier cycle d'Autre-Monde ! Et je dois dire que j'ai vraiment adoré ma lecture. Après toutes ces aventures, je me suis vraiment attachée nos trois personnages principaux, mais aussi aux autres Pans. En ce qui concerne l'univers, Maxime Chattam ne manque vraiment pas d'idées et de références. C'était vraiment passionnant et au fil des découvertes, j'ai commencé à sentir ce qu'il se passait. J'ai vraiment aimé ce troisième tome, et j'espère que le deuxième cycle sera au moins aussi bien !
Fin de la 1ère histoire et meilleur ton émail des 3. On est happés par l'histoire et la vie de tous ces jeunes gens qui se battent pour leur vie et leur liberté face à des adultes perdus dans leur ignorance, et qui suivent aveuglément celle qu'ilsur croient détenir la vérité.
Les 2 tomes suivants sont dans ma PAL mais ne vont pas y rester longtemps.
Attention, risque de spoiler sur les tomes précédent !

Matt et Ambre nous avaient laissé après la fin du tome deux sur pleins de suspens. Entre ce qu'il venait d'arriver à Tobias et l'arrivée de Matt à Eden. La guerre allait commencer. Malheureusement pour tous les pans, une fois arrivée sur place, ils vont apprendre la triste nouvelle et vont devoir se préparer à se battre.

On finira enfin par savoir ce que Malronce et le Raupéroden veulent à Matt. Des révélations vont faire face, mais surtout l'histoire nous apprendra toujours et encore de belle leçon. Cette envie qu'ont les pans de se battre pour survivre, mélanger à une culpabilité d'enlever la vie d'autrui. Aucun ne souhaite réellement se battre et pourtant ils le doivent pour leur propre survie. C'est touchant, ça met les larmes aux yeux.

Dans ce tome-là, la mort est beaucoup plus souvent abordée. le fait qu'ils doivent se battre amène inévitablement à la mort de certain des leurs. Des larmes me sont même venues à certain moment.

De plus, Maxime Chattam aborde de façon magnifique le passage de l'enfance à l'âge adulte. Entre toutes ces questions et ses appréhensions. Cette peur de vieillir et de refaire les mêmes erreurs que leurs aînés. de devenir égoïste et manipulateur comme eux. Ne penser qu'à soi. Ils ne veulent pas garder cette solidarité qui les différencie tant des Cinycks.

Puis enfin, cela n'est un spoil pour personne, un début de relation commence entre Ambre et Matt. On le savait, on le voyait venir depuis le premier tome, et pourtant ce début, arrive au bon moment. Il y a de la logique dans tout ça. Entre Matt qui depuis le début est clairement amoureux d'elle, mais qui ne le comprend pas. On pourrait trouver ça bête et évident qu'il est amoureux. Pourtant, l'auteur à sur retransmettre exactement les questionnements, qu'on a quand on est jeune. L'amour est nouveau, on ne le connait pas ou très peu. Alors, le moindre sentiment paraît étrange, voir incompréhensible. Ainsi on met du temps à comprendre ce qui nous arrive. Il en est de même pour Matt. Leur relation arrive au moment voulu, car plus tôt cela n'aurait pas eu de logique, ni la magie qu'on a ressentie, vu qu'on l'attend depuis le début.

En ce qui concerne la fin, elle n'est pas plus intéressante que les autres. On sent que ce tome est la fin de la première grande partie. Au lieu de finir sur des questions et des doutes comme les deux tomes précédents, on finit sur une sorte d'happy-end.

En conclusion, j'ai adoré ce troisième tome. Maxime Chattam à une belle imagination dont il sait se servir. Il sait dénoncer les choses qu'il faut et retranscrire l'adolescence avec justesse, sans exagération, ni trop peu. Je suis impatiente de découvrir quelle intrigue animera les quatre derniers tomes.

Une très bonne lecture !
Lien : https://lapommequirougit.wor..
J'ai bien aimé étant donné que ceci est un simple mélange des grandes classiques de fantasy, le livre garde une suspense jusqu'au bout et a des tournants imprévisibles. J'ai plongé dans Autre monde sans pouvoir revenir à la réalité jusqu'au la fin du dernier tom
Ce livre est un véritable coup de coeur pour moi. L'écriture de Maxime Chattam est splendide et nous emporte dans cet univers. Les thèmes abordés sont importants et très bien traité : guerre, religion, maturité. Ce livre est une boule d'émotion, à chaque rebondissements notre coeur se sert et on devient donc nous même personnage de ce livre. Si vous cherchez une lecture riche en émotions, plongés dans un univers original avec des personnages attachants alors vous savez que vous devez commencer cette saga.
Le meilleur selon moi

Maxime Chattam est fort très fort, il arrive a faire aimer les livres pour adolescent à toutes les générations.

Le tome 3 de Autre monde est le meilleur, l'aventure prend enfin son envol et les questions entre enfant et adulte sont vraiment au coeur de l'aventure.

Evidemment lisez les dans l'ordre mais sachez que une fois commencez il sera très dur de ne pas les finir.