Que de plaisir de continuer a lire cette série, énorme coup de coeur pour chaque livres de lus, plus j'avance dan la série plus j'ai envie de lire tout d'une traite tellement la plume de Maxime Chattam est si addictive.

Après les événements du tome précédent, les Pans doivent se défendre pour déjouer les plans maléfiques de Malronce en développant leurs pouvoirs, affronter les Cyniks, les gloutons, braver le mystérieux Raupéroden qui une fois avec la reine Malronce j'ai su qui c'était je ne m'y attendais pas du tout.

Pour Ambre, Matt et Tobias l'épreuve ultime approche.

Vous aimez le monde post-apocalyptique, l'action, l'aventure je ne peux que vous recommander cette série, vous ne serez pas déçus.
Lien : https://myreadbooks.over-blo..
C'est la guerre ! Ce volume est centré sur cette guerre et son organisation dans les clans opposés. On découvre toujours de nouvelles créatures plus ou moins oniriques, plus ou moins monstrueuses.
Et le plus c'est que les grandes questions trouvent des réponses.
Bien rythmé peut-être parfois trop rapides dans l'action sans être gênant. Et on remercie souvent la petite étoile au-dessus de la tête de nos héros mais c'est un classique immuable dans ce type de récit, veut-on d'ailleurs qu'il arrive un malheur à nos personnages favoris ? Même si on n'est jamais à l'abri.
isbn:9782226208408
Bon ben euh… j'ai dévoré les 3 tomes en audio en 9 jours, ça vous dit à quel point je les ai aimés ? J'ai vraiment adoré ce 1er cycle ! Bon on est d'accord, il y a quelques petits trucs sur lesquels on peut tiquer mais est-ce qu'un livre peut être parfait ? Je ne pense pas. L'audio a aussi dû jouer dans la manière que j'ai eu d'appréhender cette histoire. Je pense que j'ai beaucoup plus apprécié vu la qualité de celui-ci. Même en rentrant du boulot, j'avais envie de continuer chez moi, c'est un gage de bonne histoire pour moi.

Les deux précédents tomes étaient déjà beaucoup dans l'action mais dans celui-ci, les Pans doivent se préparer à l'imminence de la guerre et ils ne sont ni suffisamment nombreux ni suffisamment préparés à cela. Mais si rien n'est fait, s'en est fini d'eux et de tout ce qu'ils ont construit tel qu'Eden. J'ai beaucoup aimé voir ce qu'ils ont construit, c'est un peu un symbole d'espoir de se dire que les enfants sont aptes à créer une société équitable où chacun à sa place et sans injustice (surtout quand on voit le monde actuel).

Nos amis vont encore vivre de sacrées aventures. Un périple du côté des Cyniks ne leur avait pas suffi apparemment. Mais au moins, grâce à leurs actions, on a beaucoup plus de réponses. J'avais eu une intuition pour le Raupéroden et donc après confirmation, j'ai su pour Malronce. Il y a encore des choses que l'on ne comprend pas mais je me doute qu'on en saura plus avec le 2e cycle. Sinon j'ai beaucoup aimé les voir s'ouvrir et évoluer tant dans leur personnalité qu'avec les autres. Ce sont de chouettes personnages et j'ai hâte de les découvrir dans la suite même si j'attendrai un peu avant de m'y mettre.
Super lecture

Je conseille se livre à ceux qui aiment la science fiction

Matt tente de renverser les Cynique mais les choses s'accélèrent...
Il y a une centaine de pages seulement pour la bataille épique que les... Je vais quand même pas tout vous dire il y a de l'aventure et de la baston des morts malheureusement mais c'est génial.
LISEZ-LE !

le grand Fitz50
Enfin de l'action !
Ce tome bouge beaucoup et amène énormément d'informations essentielles.
Nous avons quelques réponses à des intrigues omniprésentes depuis le début et l'histoire prend un nouveau tournant plus que bienvenu.

En entamant ce tome 3 j'avais peur de tourner en rond avec encore et toujours les références moralisatrices de l'auteur...
Je vous rassure ( ou pas...) ça continue et ce jusqu'au bout avec une ultime référence à Adam et Eve, mais l'action et le revirement de situation amènent un nouveau souffle qui donne envie de poursuivre l'épopée de nos comparses.

Heureusement car sinon j'aurai largement eu envie de lâcher l'affaire!

On retrouve encore et toujours les références au Maître King, cette fois à peine cachées!
L'ombre de "Ça" est partout dans la première partie . Ce sont d'ailleurs pour moi les meilleurs moments du roman 😁

A suivre!
Bon je préviens, cette chronique sera tranchée.

J'ai eu énormément de mal avec ce troisième tome, aucune envie de le continuer mais je l'ai tout de même terminé. Je possède déjà toute la saga et je n'ai donc pas envie de la dnf.

J'ai plusieurs idées quant à ma réticence. Tout d'abord ma panne de lecture qui est arrivée au milieu de ma lecture y mettant une longue pause. Sinon le temps qui est passé, j'ai lu le premier tome il y a quelques années déjà et j'avais acheté la saga vers mes 16 ans. J'en ai maintenant 22 et je ne m'identifie pas du tout aux héros ce qui rend difficile la lecture. Enfin l'auteur en lui-même, je le trouve parfait dans l'écriture de thriller mais ici sa plume parait plate, et la 3e personne n'aide pas.

Quant à la fin, je la trouve vraiment cliché et sans saveur. En espérant que les tomes suivants relèvent le niveau.
Une fois de plus, je ne suis pas déçu.
C'est tout bonnement incroyable !
Les aventures, les mystères, les doutes ne s'arrêtent pas, et j'en suis bien contente !
On a toujours envie de continuer et d'aller toujours plus loin!
Pleines de surprises nous attendent encore et encore ! Toujours régalé !
Neil, mon coeur sera toujours avec toi, et tu nous manqueras !
Entre les pleurs et les rires, les peurs et les angoisses, les doutes et l'obscurité, suivait nos héros dans leurs aventures !
« Le coeur de la terre » est le troisième volet de la série de style fantasy « Autre-Monde ». Cette série m'a été offerte, ce cadeau était une très bonne idée car je ne suis pas certain que j'aurais opté pour l'achat de ces bouquins. En effet ce genre littéraire ne m'attire pas spécialement (ne m'attirait pas ? lol ).

Maxime Chattam est un auteur que j'affectionne, les sept autres livres que j'ai lus m'ont beaucoup plu. Dans ce troisième opus, l'Alliance des trois doit combattre durement et les ennemis ne manquent pas : Cyniks, gloutons, le Raupéroden, la reine Malronce sans oublier les créatures horribles qui se sont développées sur la terre depuis l'immense tempête qui a tout ravagé sur la planète. Il ne reste que les enfants, appelés Les Pans, pour combattre et leur survie est très difficile.

Heureusement Tobias, Matt et Ambre (l'Alliance des trois) possèdent des dons (ils les appellent les ‘altérations ‘) qui décuplent certains sens et leur donnent ainsi une force imparable.

Ils essayeront d'enseigner cela aux autres enfants possédant également cet avantage et leur expliqueront comment développer ce qui devient désormais une arme supplémentaire.

La lecture de ce troisième tome a été pour moi un grand plaisir quoique j'ai trouvé les scènes de combats trop nombreuses et, sur la fin, je commençais un peu à me lasser. Tout est magnifiquement raconté par l'auteur, j'ai hâte de lire la suite des aventures de ce trio bien attachant.
Très belle fin de trilogie !
La 1ère partie du roman est un peu plus lente, avant le grand final explosif !!!

On retrouve avec plaisir une grande partie des personnages croisés tout au long de l'aventure.

C'est plutôt bien écrit, le seul bémol est le côté un peu enfantin qui ressort encore sur quelques passages.
J'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Tobias, Matt et Ambre. le final laisse présager de belles aventures pour la suite.