On s'enfonce de plus en plus dans ce monde terrible. Des héros vraiment attachants et toujours cette question sans réponse où et comment ces adolescents sortiront d'un tel périple. L' âge adulte se rapproche à grand pas....Maxime CHATTAM, merci pour cette suite qui n'est pas une fin.
Bien sûr j'ai enchaîné avec ce tome 3 très vite après avoir fini le tome précédent.

Ce tome conclut le premier arc de cette saga. Il ne perd pas en intensité, il est toujours aussi puissant tant au niveau de l'intrigue qu'au niveau des scènes d'action.

J'avais vu venir certains éléments à des kilomètres mais l'intrigue garde toute sa saveur grâce à la plume de Chattam. Tout est fluide et passionnant, il n'y a pas de temps mort, pas de moyen de s'ennuyer.

On a le droit à de vraies batailles dignes de certaines scènes des films du Seigneur des Anneaux.

Bref, j'ai hâte de lire la suite !!
Lien : https://www.labullederealita..
Dans la continuité du tome précédent, se déclenche la guerre entre les Pans et les Cyniks. L'intégralité de ce 3ème tome est consacrée à cette guerre : sa préparation puis son déroulement. Nous en apprenons plus également sur les "méchants" de l'histoire. Aucune rupture de rythme. Les chapitres s'enchaînent sans ennui, ni redondance.
Même si je sais qu'il reste plusieurs tomes dans cette série, on s'aperçoit qu'il s'agissait initialement de l'épisode final d'une trilogie. J'ai néanmoins hâte de suivre le nouveau chemin qu'emprunteront nos héros.
Après avoir franchement aimé le premier tome et apprécié le deuxième, je dois dire que je suis un peu plus mitigée à propos de ce troisième opus. Nous sommes vraiment sur un tome en rapport avec la guerre. Pour tout vous dire, c'est rarement ce que j'apprécie dans les sagas, sauf certaines exceptions mais la stratégie, la préparation militaire et j'en passe, très peu pour moi. (...)

Mais ce qui m'a peut-être davantage dérangé c'est que j'ai trouvé qu'il y avait trop de similitudes avec le tome précédent. (...), j'aurais peut-être souhaité une autre dynamique.

Une des choses qui m'a plu cependant, cela paraîtra peut-être dérisoire mais peu importe, il s'agit de la meute de chien. Je me suis tellement imaginée à leur place pouvoir choisir mon beau gros toutou (...).

Evidemment je tiens à redire, quitte à me répéter, que l'audio est terriblement bien fait. Tant au niveau des bruitages que des musiques et bien sûr des lecteurs. Rien que pour ça il ne faut pas passer à côté de cet audio.

En bref, je pense que vous aurez compris que je ressors plutôt mitigée par ce troisième tome malgré une conclusion qui me parait plutôt bien faite. J'attendrais un peu pour me lancer dans le deuxième cycle.

La chronique complète sur mon blog !
Lien : https://degustationslitterai..
Le tome 3 de la saga on est ici au milieu des aventures des héros et le rythme ne faiblit pas pour notre plus grand plaisir de lecteur qui sommes montes à bord de cette aventure avec l'auteur le plaisir de lecture est toujours present !
Maxime Chattam nous fait voyager dans un autre monde fantastique, avec l'alliance des trois. Rien de spécial à rajouter à mes commentaires sur les autres
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Le monde n'existe plus. La Tempête a tout changé. Les Pans, enfants survivants de ce monde post-apocalyptique se battent contre les adultes qui ne sont plus les mêmes. Matt et Ambre sont arrivés à Eden. Tobias, leur ami, a été capturé par le Raupéroden. Les adultes appelés Cyniks, dirigés par la reine Malronce, sont prêts à livrer une guerre sans merci aux Pans. Alors qui vaincra?

Voici le tome 3 de la saga Autre Monde. C'est une série de livres écrite par l'auteur de thrillers Maxime Chattam. Ici, on est dans un tout autre genre: fantastique, post-apocalyptique, roman d'aventure. Les enfants/ados vivent dans un monde où ils sont obligés de se battre pour survivre. Ils vont s'unir mais aussi utiliser leur pourvoir qu'ils ont obtenu lors de la Tempête. C'est vraiment l'univers que j'aime dans ces livres, un univers fantastique où il est bon (ou pas) de s'aventurer. Ce tome n'est pas mon préféré mais je retrouve les personnages avec plaisir à chaque fois. Bref, cette saga est pleine d'aventures avec un brin de fantastique et des personnages attachants. (...)

Ma page Facebook Au chapitre d'Elodie
Lien : http://auchapitre.canalblog...
3ème volume enchaîné pour ma part. Je suis entrée dans Autre-Monde, j'y reste !
Et là on est en plein dans l'action, ça bataille ferme ! Chars tirés par des ours, cavalerie sur des chiens géants, insectes source d'énergie prodigieuse, des enfants qui lancent des éclairs, des méchants bien méchants, des morts, de la stratégie militaire, de la trahison, des sacrifices, une touche de romance, des alliances... On a bien là un épisode épique qui éloigne de plus en plus le monde "normal", le monde d'avant, pour nous immerger totalement dans ce monde, dans la fantasy.
J'ai quand même un petit bémol : le côté moral du truc. Un mélange de culpabilité écologique et d'ésotérisme, qui est un poil trop présent pour moi, mais je suis sûrement un être immoral ;-)
J'ai beaucoup aime livre, il y a juste un moment vers la partie 2/4 que j'ai laché la lecture car je trouvais que les heros survivaient trop facilement a tout ce qui se passait sur leurs routes.. A partir de la 300 eme page environ, l'histoire continue son rythme a 3000 a l'heure et difficile de lacher le livre..

J'ai préféré ce livre au tome 2, il y a bien plus d'action..

j'ai trouve que le final entre Malronce et le Rauperoden etait "trop rapide" j'ai attendu tout le livre de voir a quoi ressemblera leurs rencontres tous les 3,et j'ai été un peu decu..

Les jeunes ont adoré, c'est sans doute un bon signal. Et moi j'ai passé un bon moment en compagnie des Pans, des Gloutons et autres... Enfin, un moment guerrier il faut être honnête !