Editions des Femmes (25/08/2008)
4.5/5   1 notes
« Attachés aux bulles lumineuses, nous flottons sur les reflets, nous rêvons de remonter le temps mis par la lumière, d’arriver au point d’où nous vient la vie… ».
Les Obscures nous projettent d’entrée dans un récit abrupt et intense, une vision simultanément expressionniste et documentaire des banlieues, une écriture organique, urgente, frémissante d’énergie, de pulsion.

Que lire après Les ObscuresVoir plus
Les Obscures de Chantal Chawaf, publié aux Editions des Femmes, m'a été confié.
Je ne connais ni l'auteur ni l'oeuvre déjà existante.

Je ne cherche pas à esquiver cette tâche critique que j'assume pour la première fois, mais je dois avouer que l'épreuve n'est pas a priori facile : échapper, justement, aux a priori, clichés, préjugés que peut porter ma position d'homme jugeant l'oeuvre d'une femme publiée aux Editions des Femmes.
Lien : http://1-2-3.soleil.over-blo..

Video de Chantal Chawaf (2) Voir plusAjouter une vidéo

Ah vous écrivez : émission du 10 août 1979
Trois écrivains au sommaire de ce magazine littéraire de Bernard PIVOT: Jean CHALON avec "L'avenir est à ceux qui s'aiment ou l'alphabet des sentiments" Charles EXBRAYAT avec "Le Château vert" Chantal CHAWAF avec "Maternité"