L'Ecole des loisirs (01/01/2002)
4.03/5   18 notes

Elle a beaucoup nourri ses livres de sa vie.
Elle a parlé de son enfance dans le New Jersey, de son coup de foudre pour Jacques à l'Université de Jérusalem, de ses sœurs, de sa mère, de ses amis, de ses filles, de sa passion pour les mots, de son amour de la vie, de son étonnement perpétuel d'être une Américaine qui vit en France et écrit en français.

Elle s'est livrée dans ses romans avec la générosité qu'elle met en toutes cho... >Voir plus
Que lire après Mon écrivain préféré : Susie MorgensternVoir plus
Ce soir, j'ai lu d'une traite ce petit bouquin d'une cinquantaine de pages trouvé juste avant dans une boîte à lire de ma commune de l'Allier ! Que de trésors j'y déniche !

Je ne connais Suzie Morgenstein que de nom et de réputation, mais ce petit bouquin proposé en abécédaire, m'a beaucoup plu, j'ai aimé ces/ses tranches de vie et je pense que je la lirai d'ici peu.

Il fait partie d'une collection de l'Ecole des loisirs qui met en avant des écrivains de cette maison d'édition.
Sous forme d'abécédaire, l'auteur présente l'écrivain Susie Morgenstein. C'est original, plein d'anecdotes et illustré de nombreuses photos de la vie de Mme Morgenstein. Une bonne idée pour parler de quelqu'un qu'on aime.
A découvrir pour appréhender le personnage qu'est Susie.

Si tout le monde fait plus ou moins des déclarations d'amour, la plupart des gens pensent qu'il est impossible de faire des déclarations d'amitié, tout au moins au-delà de six ans. Susie, elle, dit les yeux dans les yeux à ses amis choisis : "Tu es entré(e) dans mon cœur. Tu es un cadeau de la vie." (p.3-4)
Manger est au corps de Susie ce que lire, penser, parler, écouter sont à l'esprit: un réflexe, un plaisir, un enthousiasme, une disponibilité de tous les instants, une passion, un naturel, une fatalité, une culpabilité, un souci, une condamnation.

Videos de Sophie Chérer (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Sophie Chérer
Alex, 13 ans, a lu Tuer van Gogh de Sophie Chérer, aux éditions L'école des loisirs. Qu'en a-t-il pensé ? A-t-il dévoré ou détesté ce roman ? Il vous dit tout en 1 minute 30 ! ------------------------------------------ Abonnez-vous à notre chaîne Youtube : https://tinyurl.com/ya2scuvg