Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures Inscription classique

ISBN : 284230408X
Éditeur : Hoëbeke (2011)


Note moyenne : 4/5 (sur 3 notes) Ajouter à mes livres
Résumé :

Un pays ne se révèle jamais mieux que par sa cuisine, l histoire de ses produits, les cultures qui s y rattachent la manière dont il a su magnifier par des plats l infinie diversité du monde : nous ne mangeons pas seulement des légume... > voir plus
Ajouter une citation Ajouter une critique

Critiques, analyses et avis (2)

> Ajouter une critique

    • Livres 5.00/5
    Par Lirio, le 08 octobre 2011

    Lirio
    Dans une explosion de saveurs et de couleurs, la journaliste d'origine indienne Chitrita Banerji nous entraîne dans un périple enivrant, saturé d'épices parfumées. Les cuisines de différentes régions de l'Inde sont présentées au travers des rites entourant la nourriture, ainsi que des influences qui les ont inspirées au gré des invasions mongoles, arabes, portugaises ou encore britanniques. Parfois très simples, parfois d'une incroyable complexité, ces cuisines régionales ont sû tirer le meilleur parti de leurs ressources naturelles en y mêlant de savoureux ingrédients : ghee, lait de coco, cumin, gingembre, cardamome, piments.... Ces pages qui mêlent paysages, traditions, et somptueuses descriptions de plats appétissants sont un magnifique voyage pour les sens.
    > lire la suite

    Commenter     J’apprécie          0 0         Page de la critique

    • Livres 4.00/5
    Par santaappolonia, le 10 avril 2012

    santaappolonia
    Un magnifique voyage en Inde au travers de sa gastronomie: du Nord au Sud, d'Est en Ouest, l'auteur nous invite, au gré des rencontres, à découvrir la richesse et la grande diversité de la gastronomie indienne.
    À savourer....sans modération.

    Commenter     J’apprécie          0 2         Page de la critique







Sur Amazon
à partir de :
21,38 € (neuf)
9,44 € (occasion)

   

Faire découvrir Le Festin indien par :

  • Mail
  • Blog

> voir plus

Lecteurs (5)

> voir plus

Quiz