Frédéric Cotton (Traducteur)Howard Zinn (Préfacier, etc.)Jean Bricmont (Auteur de la postface, du colophon, etc.)
Agone (25/09/2002)
4.32/5   19 notes
NOUS SOMMES ENTRES dans l'ère où les " États éclairés " seront toujours prêts à remplir leur mission de justice et de liberté auprès de tous les peuples souffrants et à défendre les droits de l'homme - par la force si nécessaire - pour obéir aux principes du " nouvel humanisme ". Un État doit-il à ses vertus d'être " éclairé " ? Non, car aucun ne réussirait à l'examen. Les États-Unis sont un État éclairé " par définition. Tous ceux qui s'engagent dans la croisade ca... >Voir plus
Que lire après De la guerre comme politique étrangère des Etats-UnisVoir plus
Un plongeon dans l'histoire récente des USA, un regard vif et documenté dans les raisons et les mécanismes qui conduisent une nation à avoir le plus gros contingent militaire hors de ses frontières depuis la fin de la seconde guerre mondiale. un livre nécessaire qui se lit facilement Chomsky ne jargone pas et sait se faire comprendre de tous.

p 114: avec des structures institutionnelles et une distribution des pouvoirs inchangés, comment peut-on s'attendre à un changement radical de politique - voir à un quelconque changement si ce n'est certains ajustements tactiques ?