La Mort dans les nuages met en scène notre cher Hercule Poirot alors qu'un avion le ramène à Londres. Un meurtre est commis à bord mais le détective passablement indisposé par l'altitude ne se rend compte de rien. Quel affront! Nous avons tous les indices en main dès le début mais la reine du crime, une fois de plus, nous mène par le bout du nez.
Voici une nouvelle aventure de notre détective belge préféré, cette fois-ci se déroulant en altitude. Un crime rocambolesque, des suspects haut en couleur, une myriade d'indices et d'hypothèses à nous donner le tournis, pourtant une seule est la bonne … Autant d'éléments qui rendent les Agatha Christie toujours aussi trépidants.

Dès de début de l'histoire, je me suis pris au jeu et j'ai essayé de découvrir telle une détective en herbe le fin mot de l'histoire avec tous les indices à ma disposition. Mais qui est donc le coupable ? Evidemment, je n'arrive pas à la cheville de notre bon Hercule Poirot, et c'est avec une fin surprenante mais pleine de bon sens que j'ai définitivement raccroché ma casquette de détective …

Un livre court, empreint d'humour et de suspense, qui se lit en une bouchée au coin du feu par un temps pluvieux. Quel délice !
Et voici mon quinzième roman avec Hercule Poirot depuis le début de mon challenge perso "Agatha Christie 2018" (relire TOUT Agatha cette année !).
Dans La Mort dans les nuages, nous retrouvons un meurtre en huit clos, ici dans un avion, avec un nombre restreint de suspect, dont Hercule Poirot lui-même ! Le jury, lors de l'enquête préliminaire, a osé désigner notre célèbre détective belge comme accusé. Heureusement, le coroner qui connaissait la réputation de Poirot, les a obligés à modifier leur décision.
L'ironique inspecteur Japp se fera un plaisir, tout au long de l'enquête, de lancer quelques piques au détective belge !
Un panel de suspect toujours aussi bien décrit, vivants et bien sûr chacun d'entre eux parfaitement réalistes dans le rôle du criminel.
Un Poirot un peu classique, mais prenant. A découvrir absolument !
Et, un de plus dans mes livres lus de cette chère Agatha Christie ! Si je ne me trompe pas, ce doit être mon huitième roman de cette auteure et c'est toujours avec plaisir que je ressors de ses histoires.

Ici, nous avons un meurtre dans les airs. Pendant le vol, Hercule Poirot s'endort et, en se réveillant, on découvre qu'une des femmes de l'avion, Madame Giselle, a été assassinée. Ayant aperçu une guêpe durant le vol, plusieurs passages pensent qu'il s'agit d'une piqure de guêpe. La blessure laissent supposer que cela se pourrait.. mais, Hercule Poirot découvre une flèche au pieds de la victime, ensuite c'est une sarbacane que l'on trouve sous le siège d'un des passagers mais pas de n'importe qui… Sous le siège de Hercule Poirot ! Il en a fallu de près pour qu'il se retrouve derrière les barreaux..

Commence alors une chasse à la vérité du détective mais aussi de la police qui s'entraident entre eux dès que possible. Une chose est sure : L'assassin est parmi les passagers de l'avion ! Très passionnant car chacun des suspects apparaissent tour à tour comme coupable.. mais aussi très passionnant car le fait est que Madame Giselle a été tuée de cette flèche empoisonnée.. mais comment ? Si elle a été lancée d'une place, pourquoi les autres passagers n'ont-ils rien vu?

On en apprend à chaque page qui tourne… La question bien généralement posée : A qui profite le crime ? Est-ce vraiment sur ça qu'il faut s'appuyer ? Les personnages sont tous intrigants et on se pose beaucoup de questions…

De plus, ce cher Hercule Poirot a l'habitude de rendre le lecteur complètement dingue quand il annonce “qu'il a eu une petite idée” ou “qu'il sait déjà qui a tué” ou encore quand il voit quelque chose de très intéressant et que nous, nous ne voyons rien… On tourne et on tourne les pages jusqu'à la fin… Une fin toujours bien révélée qui fait l'effet d'un coup de surprise. Alors, oui j'ai suspecté aussi un peu “l'assassin” ou disons que j'ai suspecté plusieurs personnes et que ce personnage en faisait partie mais ça ne reste jamais sur…

Alors c'est encore un très bon Agatha Christie que j'ai adoré. Vraiment parfait sur tous les points.
Lien : http://audreyreadings.wordpr..
Dans ce roman, Mme Giselle est retrouvée morte dans un avion en plein vol. le suspect se trouve donc parmi les passagers. Reste à savoir qui est-il.
Dans ce roman, Hercule Poroit apparaît dès la première page. En effet, celui-ci fait partie des passagers du vol.
Ce huis clos orchestré par la reine du crime m'a encore une fois bluffé.
Ici, pas de doute, nous connaissons le meurtrier dès le départ puisque seulement une dizaine de personnages sont présents à bord de l'avion.
Comme à mon habitude, je ne me suis jamais douté un instant du meurtrier et du dénouement final.
Je prends un grand plaisir à lire chaque mois un roman de cette auteure que l'on ne présente plus. Je suis heureuse de m'être lancée dans ce challenge et de pouvoir agrandir ma bibliothèque de cette auteure incontournable de la littérature.
🕵🏻‍♂️Je n'ai absolument pas été déçue par cette rerelecture. Poirot apparaît dès la première page (plus Poirot apparaît tôt et plus je suis contente !). Nous sommes vraiment dans les enquêtes classiques d'Agatha Christie que j'aime tant. Tout est si carré, méthodique, mathématique, ordonné. Un meurtre est commis dans un petit avion : on se retrouve donc avec un nombre de suspects limité, comme dans mes romans d'Agatha Christie préféré. C'est d'ailleurs top d'avoir écrit un livre en 1935 dont l'intrigue débute par un trajet en avion.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Nouvelle enquête d'Hercule Poirot.
Hercule voyage en avion. Il n'est pas si bien que ça car l'avion a tendance à être victime de turbulences. Pour pouvoir les oublier, il s'offre une sieste mais à son réveil il s'aperçoit qu'une dame est morte, victime apparemment d'une piqure d'abeille. Mais Poirot veille, et ce qui pourrait passer pour une incident va se révéler être un meurtre.

J'ai adoré (comme d'habitude me direz vous).
C'est fou ce que les enquêtes d'Hercule Poirot m'apporte une bouffée d'air entre deux lectures !!!
J'ai beaucoup aimé cette lecture.
C'est une enquête d'Hercule Poirot donc tout est parfaitement calibré. Contrairement à d'habitude quand je lis ce genre de livre, j'ai décidé de prendre des notes pour tenter de résoudre moi-même l'affaire. À deux chapitres de la fin, je pensais avoir trouvé, j'avais tout, le mobile, la manière de faire et le personnage faisait partie de ceux qui étaient les plus probables d'après ce que j'avais noté. Mais non, je me suis complètement trompé, c'est à la fois très décevant, mais aussi très satisfaisant de se dire que j'avais faux sur toute la ligne.
Ensuite, ce roman a une particularité par rapport aux autres enquêtes d'Hercule Poirot. D'abord, le détective est accusé du meurtre et il doit trouver le coupable pour s'innocenter et il mène son enquête différemment. D'habitude, il se contente de parler aux suspects là où le crime a eu lieu afin de l'empêcher de disparaître. Dans cette enquête, comme les suspects ont été innocentés dès le début, chacun est retourné chez lui pour vaquer à ses occupations. Poirot est obligé d'aller enquêter directement chez eux et comme ils sont soit anglais ou français, il fait équipe avec deux autres inspecteurs pour l'aider. Je ne sais pas si je suis très clair, mais quoi qu'il en soit, ça change des enquêtes habituelles d'Agatha Christie qui se passent dans un lieu souvent clos.
Bref, c'était un très bon roman en ce qui me concerne et une bonne enquête d'Agatha Christie même si le livre n'est pas très connu.
Un de mes Poirot préférés. Une histoire pleine de fraîcheur où un personnage extérieur comme Jane Grey a son autonomie propre et où on retrouve Japp. Un huis-clos en avion qui donne lieu à une enquête pleine de charme où l'archéologie et le côté faiseur de destinée de Poirot jouent leur rôle. Un petit roman délicieux pour un bon moment de plaisir détente.
Les hasards de mes emprunts font bien les choses. Autant Hercule Poirot s'opposait à Giraud dans le crime du golf, autant il va avoir des nouvelles de son "collègue" dans cet opus. Giraud grimpe les échelons, grand bien lui face : Hercule Poirot se doute que ce qu'il a pu dire de lui à ses collègues.
De fait, je peux dire que notre détective belge n'a pas de chance. Il suffit qu'il prenne l'avion pour qu'un crime particulièrement audacieux y soit commis. Comble de malchance : non seulement Hercule Poirot dormait (son estomac lui jouait des tours) pendant que le crime était commis, mais l'arme du crime a été dissimulée près de son fauteuil. Il s'en est fallu de peu qu'Hercule Poirot ne se retrouve au banc des accusés ! Comble de chance : la liste des suspects est restreinte aux passagers de l'avion et aux membres d'équipage. Reste à savoir qui pouvait en vouloir autant à la victime.

Lien : http://le.blog.de.sharon.ove..