Encore une excellente enquête d'Hercule Poirot ! J'ai adoré cette histoire du début à la fin et bien évidemment, je n'ai pas trouvé le coupable… Toutes les pistes nous induisent en erreur pour notre plus grand plaisir. Je pensais que ce récit serait un huis clos mais ce n'est pas le cas. On voyage entre Paris et Londres... J'ai passé un bon moment en compagnie du célèbre détective belge et j'ai déjà hâte de commencer un nouveau roman d'Agatha Christie !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Fervente lectrice d'Agatha Christie, et bien décidée à lire tous ses ouvrages, je démarre ma 12ème lecture de l'auteure : "La Mort dans les Nuages".

Excellente surprise, il figure à ce jour dans mes livres préférés d'Agatha.

Le meurtre se déroule en huis clos, dans le ciel, avec un nombre de suspects restreints et hauts en couleurs.

Il est aussi très étonnant et atypique : la personne assassinée est retrouvée empoisonnée par une piqûre de fléchette, lancée avec une sarbacane.

On arrive très facilement à visualiser les scènes, placer chaques personnages, et imaginer ce beau monde dans ce petit avion.

C'est avec délice que nous participons à l'enquête, passant tous les suspects au crible, et étant encore une fois surpris par le dénouement final.

Le roman nous tient en haleine et est très imersif, je recommande grandement la lecture de celui-ci.

La présence d'Hercule Poirot étant d'ailleurs très souvent un gage de qualité.
Il n'y a pas de sang, pas de gore, pas de scènes époustouflantes comme dans les thrillers d'aujourd'hui (que ce soit sur le support papier ou cinéma) ; il s'agit surtout d'un jeu de réflexion rondement mené, un peu à la Columbo ou Arabesque. C'est simple, sobre… mais terriblement efficace !
Finalement, pas grand-chose de plus à en dire. C'est une très bonne lecture, un très bon moment. Peut-être pas le titre le plus connu d'Agatha Christie, mais un vrai coup de coeur pour moi !
Lien : http://bazar-de-la-litteratu..
De tous les romans d'Agatha Christie que j'ai pu lire celui ci est mon favoris. Hercule Poirot doit résoudre un crime commis en huis clos en plein vol et alors qu'il était lui même présent. Une fois de plus c'est un roman qui met a contribution notre cerveau qui tente de se mesurer à celui du plus grand des détectives!
Bonne lecture
Poirot, Agatha… Une histoire d'amour et un doux rappel de mon enfance ! J'ai toujours adoré voir ces films à la télé alors lire ces histoires, retrouver ces personnages, ces mimiques, ces expressions a été un régal !

Ce roman est un huis clos, tout se passe dans un avion dans lequel Mme Giselle est retrouvée morte. Des indices trop faciles à trouver, une mystérieuse abeille, mais qui a bien pu tuer cette pauvre dame sous les yeux de Poirot ?

Captivant, intriguant, délicieusement malin ! J'ai adoré lire ce roman il y a maintenant quelque temps lors d'une lecture commune organisée par Magdalena. A dire vrai, ce livre se dévore plus qu'il ne se lit et comme souvent je me suis laissée avoir par la Reine du crime. La fin est spectaculaire et tous les indices dispersés au fur et à mesure font sens ! Je me souviens de cette frustration quand on lit que Poirot à compris tout ce qui se passe depuis le début mais que nous sommes devant ces pages à nous demander l'élément qui est censé nous mettre la puce à l'oreille !

Si vous aimez les enquêtes, si vous aimez être surpris alors je ne peux que vous recommander cette lecture !
C'est mon second Agatha C et je trouve ça galvanisant moi qui adore Sherlock et Arsène Lupin, je dévore ! Et le plus sympa est de constater le nombre d'ouvrages à lire :)

On me l'a offert car il apparait dans un Doctor Who. Aucune guêpe géante dans celui-ci mais l'histoire est vraiment bien narré, j'ai été baladée du début à la fin. Très bien fait!
[Extrait]
Pour rappel, j'ai numéroté les livres d'Agatha Christie concernant Hercule Poirot en tenant compte des romans comme des nouvelles et des pièces de théâtre. En ne comptant que les romans, ce roman serait son 10ème tome.

On commence avec le livre-objet. "La mort dans les nuages" est donc un roman d'Agatha Christie qui est réédité, cette année, par le Masque. Même s'il garde son format poche ultra-pratique (léger et peu épais malgré ses 280 pages, grâce notamment à ses petits caractères et à l'absence de changements de page en fin de chapitre) et à sa couverture jaune, il se dote d'une belle et simple illustration noire assorti au thème de roman : l'avion où se déroule le meurtre.
Lien : http://apologie-d-une-shoppi..