j'ai pas pu dormir pendant 1 mois!!! trop épeurant la scene avec le mec qui dead :s
Les origines du polar
Agatha Christie, impératrice du crime
Je suis déçue par ce deuxième Agatha Christie, mon premier Hercule Poirot....et je crois bien que ce dernier ma frustrée. Je vous explique : [...]
Lien : http://les-lectures-de-mina...
Je l'ai lu en connaissant déjà la fin ce qui est bien dommage pour un roman policier. Ça m'a un peu gâcher le plaisir de lecture et je m'ennuyais pas mal mais je vais retenter un autre agatha Christie parce qu'elle gère l'ambiance quand même...........
Une enquête a eu lieu au bord de l'Orient-Express, par chance, l'un des voyageurs est enquêteur : Hercule Poirot va donc devoir découvrir le meurtrier qui se trouve parmi les voyageurs 🚂
La particularité de cette enquête est qu'elle est un huit clos, nous connaissons dès le début les suspects, même Hercule Poirot s'accuse !
Nous suivons l'enquête du point de vue de notre ami belge et découvrons l'histoire des suspects et leur lien avec la victime. Tous les suspects connaissaient la victime et ne l'appréciaient guère. Ils ont tous un alibi ce qui rend l'affaire compliqué...

J'ai beaucoup aimé cette enquête d'Agatha Christie qui nous prend en haleine. le témoignage des suspects nous touche, on ressent leur douleur et leur antipathie envers la victime. Agatha Christie est un véritable maître pour créer des dénouements inattendus 👧
J'ai adoré autant le film que le live.
Ceci n'est pas encore ma critique, puisque pas encore lu.
Je viens de trouver le livre dans une brocante et cela tombe à pic puisque le film va sortir au cinéma tout prochainement : le 13 décembre 2017 ;-)

Synopsis du film :
Le luxe et le calme d'un voyage en Orient Express est soudainement bouleversé par un meurtre. Les 13 passagers sont tous suspects et le fameux détective Hercule Poirot se lance dans une course contre la montre pour identifier l'assassin, avant qu'il ne frappe à nouveau. D'après le célèbre roman d'Agatha Christie.

Lien : http://www.allocine.fr/film/..
nn