agatha christie, pas lue depuis au moins 20 ans !!, mais elle m(a offert, ado, d'excellents moments de lecture
J'ai été déçue par ce livre lu dans mon adolescence car j'avais trouvé la solution tout de suite. Bon, cela reste du Agatha Christie donc c'était agréable à lire mais sans plus pour celui-ci.
J'ai également du lire ce livre pour mon cours de Français.

J'ai adoré la fin!!
LE livre qui vous rendra bien plus difficile face à toutes les intrigues policières de romans, et vous fera trouver que "quand même, dans ce film-là, on aurait pu payer un scénariste digne de ce nom"... Bref, c'est le livre à ne pas lire si vous souhaitez rester bon public facilement comblé!
Je n'avais jamais rien lu d'Agatha Christie, honte à moi. Alors j'ai commencé par l'un des plus connu pour découvrir cet univers dont j'entendais du bien sans arrêt. En quelques heures ce petit roman policier a été dévoré... Pourtant, je ne suis pas complètement conquise.

L'histoire est bien construite et on ne peut pas dire qu'Agatha Christie soit en manque d'inspiration ou d'imagination... le souci c'est que je me suis retrouvée à enquêter moi-même, avec Hercule Poirot, mais finalement... j'ai trouvé la solution un peu trop rapidement à mon goût ! Je n'ai pas été soufflée par la fin, je n'ai pas non plus été surprise, bref, une petite déception de ce côté-là. Pourtant, j'ai tout de même adoré l'ambiance de l'histoire et je pense renouveler l'expérience rapidement...
J'ai adoré Hercule Poirot, sa façon de s'exprimer, de comprendre les choses et de les expliquer. Et puis aussi son ami M. Bouc., qui ne comprend pas tout mais qui est vraiment sympathique. Quand aux suspects, ils sont tout à fait hauts en couleurs et ne ressemblent à aucun autre suspect. J'ai beaucoup accroché à cette originalité des personnages, et également à celle du choix du crime et sa résolution, qui n'est pas vraiment commune...

Ce n'est pas une réussite à 100% pour moi, mais j'ai passé un bon moment en lisant ce roman, alors forcément, j'ai envie de le conseiller, même si je ne suis pas sûre qu'il ait besoin d'être conseillé !
le plus poche livre que j'ai jamais lu....
Meilleur livre du monde entier
Voici le deuxième Agatha Christie que je lis pour le challenge du même nom, j'ai lu Les dix petits nègres il y a quelques mois.

Cette enquête se passe encore une fois en huis-clos, ce n'est plus sur une île mais dans le très célèbre Orient Express. Un seul crime mais une profusion de voyageurs, d'alibis, comment Poirot va-t-il faire pour démêler tout ça ?

Il mène son enquête de façons très méthodique, il reçoit tous les voyageurs, il sait où il va et nous emmène à sa suite. Je dois dire que c'était beaucoup moins clair pour moi que ce ne l'était pour lui, normal je ne suis pas détective !

Il est marrant ce Poirot et ce passage m'a fait sourire :
"- Eh bien alors... qu'est ce qui vous déplaît dans ma proposition ?
Poirot se leva.
- Puisque vous insistez, permettez-moi de vous dire que... votre tête de me revient pas, monsieur Ratchett." p.30

Le style est un peu désuet, et même dans les dialogues le langage est assez recherché, on sent vraiment que cela se passe à une autre époque. Ce n'est pas désagréable mais je vais attendre un peu avant d'en lire un autre.

Lien : http://pages.de.lecture.de.s..
Je n'ai pas finie de lire ce livre mais je c'est la fin.C'est une intrigue du début à la fin.
j'aime beaucoup ce livre car il y a beaucoup de suspence et que l'on part sur une fause piste et on decouvre que ce n'est pas le bon tueur.