Ennui mortel

Je ne vais pas m'étendre très longtemps sur ce titre parce que je l'ai tout simplement détesté.
Mais j'aurais dû m'en douter, il réunit les deux ingrédients que j'aime le moins chez Agatha Christie : le roman d'espionnage et le duo Tuppence/Tommy.

Déjà sur ses autres romans dans ce genre je m'étais ennuyée mais voilà que je me suis infligée le duo infernal une fois encore.
Je trouve Tommy stupide et Tuppence tellement vénale que son obsession pour l'argent m'en a fait oublier ce cher Mr Brown. D'ailleurs quelques 10 jours après lecture j'ai pratiquement tout oublié de l'enquête si ce n'est le sentiment d'ennui profond qu'il m'a laissé.

J'aurais essayé plusieurs fois ce duo d'enquêteurs et les incursions de la reine du crime dans le monde de l'espionnage mais je crois que cette fois était bien la dernière.

Je vais dorénavant être fidèle aux enquêtes criminelles menées par mes très chers Miss Marple et Hercule Poirot. C'est définitivement là que l'autrice me réjouit.

À oublier.
Lien : https://demoisellesdechatill..