Un livre espionnage très bien conçu et très drôle. Roman d'aventures extrêmement réjouissant, livre qui nous entraîne dans l'ancienne Bagdad, livre d'archéologie, ce roman est une réussite totale. L'humour est juste irrésistible et l'intrigue très habile. A lire.
Une superbe plongee dans le monde oriental avec Agatha Christie on retrouve ici toute la verve de 'lauteur qui nous cree un superbe suspense tres bien ecrit un regal pour les amateurs !
e n'ai pas beaucoup de souvenir de ce livre, sinon que c'est un bon polar comme sait nous les trousser Agatha Christie
4/5 ce livre m'a plu , un delice de lire agatha !!
Agatha Christie s'essaie au roman d'espionnage. J'ai eu beaucoup de mal à m'attacher à l'héroïne mais j'ai passé un bon moment de lecture.
J'ai beaucoup plus apprécié ce livre que "meurtre au champagne" .... celui ci est un des rares livres d'espionnage d'Agatha Christie !!
Nous partons à Bagdad avec Victoria, qui suit un homme rencontré auparavant dans un parc ... et elle sera entrainé dans une spirale d'espionnage sans fin où son don de mensonge la sortira de beaucoup de situations !!!
Ce livre m'a beaucoup plus et j'ai passé un super moment de lecture ....
Rendez-vous à Bagdad est un roman d'espionnage somme toute classique, loin des romans d'espionnage modernes où les nouvelles technologies ont remplacé l'encre sympathique et les billets codés, où les personnages jouent un double jeu, usant de multiples subterfuges qui décontenanceront le lecteur. Victoria apparaît comme une jeune femme impétueuse, volontaire, faisant preuve de beaucoup de sang-froid et d'ingéniosité, autant de qualités que je me plais à attribuer également à sa créatrice, à tort
ou à raison d'ailleurs (mais comme je viens de commander son Autobiographie, cette prochaine lecture me donnera peut-être quelques éclaircissements sur ce sujet !).

L'intérêt principal de cette fiction est de nous entraîner dans un contexte politique assez précis, même si Agatha Christie n'est pas une politologue fine et spécialisée en la matière, plaçant l'histoire en 1950, dans un contexte d'après-guerre marqué par la scission du monde entre communistes et non-communistes et par la crainte d'une nouvelle guerre.
Lien : http://croqlivres.canalblog...
Rendez vous à Bagdad 🕵
|2022 ~ Lecture n°21|
•••
Dans le cadre du challenge #readchristie2022 du mois d'avril (avec un peu de retard je vous l'accorde), j'avais choisi de lire ce roman.

Ce n'est clairement pas mon livre préféré de l'auteure. J'ai trouvé la première partie très longue.

Encore une fois, il y a un grand nombre de personnages d'où la complexité de rentrer dans l'histoire.

Cependant, la fin est un peu plus mouvementée. Et j'ai trouvé agréable le décor posé autour de l'intrigue.
Participant au #ReadChristie2022, j'ai sélectionné "Rendez-vous à Bagdad" comme première lecture. Un roman d'espionnage inspiré d'un de ses voyages.
Quelle belle découverte !
Au delà de la plume de l'autrice que je trouve incroyable et qui a le don de m'embarquer dès les premières lignes, j'ai complètement adoré l'intrigue et les personnages.
Nous allons suivre une jeune femme un peu naïve qui se retrouve malgré elle plongée au coeur d'une affaire d'espionnage d'envergure internationale.
Suivre le raisonnement d'Agathe Christie m'a énormément plu et une nouvelle fois j'ai été surprise par le dénouement et par sa façon de nous embarquer avec elle.
Aussi, j'ai eu une gros coup de coeur pour la découverte de Bagdad du milieu du 20ème siècle. Tellement loin d'aujourd'hui...
C'est un livre que je recommande vivement.
Si je devais néanmoins ajouter un bémol, c'est que j'ai trouvé la fin un peu bâclée. Je m'explique, une fois l'intrigue résolue et les protagonistes démasqués, j'ai trouvé les explications très faibles.
Cela étant dit, j'ai passé un excellent moment et j'ai déjà hâte d'être au mois prochain pour découvrir la suite de ses chef-d'oeuvres !
roman passionnant!!!