EAN : SIE114522_249
J'ai lu (30/11/-1)
3.07/5   7 notes
e jardin d'eden n'était pas en asie mais sur un continent aujourdhui englouti au fond de l'océan pacifique; le récit biblique de la création-les sept jours et les sept nuits- n'a pas pris naissance sur les bords du nil ni dans la vallée de l'euphrate mais sur ce continent disparu, Mu, la mère-patrie de l'homme.' Ainsi s'exprimait le colonel James Churchward au début de 'Mu, le continent perdu', ouvrage ou il démontrait l'existence de cette Atlantide du pacifique grâ... >Voir plus
Que lire après Le monde occulte de MuVoir plus
Encore un livre qui m'a appris beaucoup de choses sur l'époque antédiluvienne et l'origine de toutes les religions avant qu'elle ne soit profanée par l'apparition de nouveaux dogmes. le livre aborde le sujet du continent mythique de Mu, une Atlantide du Pacifique que le Déluge a englouti, et que James Churchward appelle la Mère-patrie de l'humanité.

La source de toutes les religions part des écrits sacrés de Mu, à une époque ou l'humanité formait une fraternité usant d'une symbolique simple, comprise de tous, pour parler du créateur de la Terre et des Cieux. de ce point de vue, l'auteur nous apprend énormément de choses sur les symboles utilisés et repris ensuite par le mythe Osirien. Moîse lui-même avait été initié dans un temple d'Osiris avant de fonder l'origine du Judaïsme, on retrouve les 42 questions de la Salle des Vérités condensés en 10 commandements. Des préceptes que l'on retrouve également dans celui de Jésus et de son enseignement. Il a décrit mieux que tout autre avant lui l'Amour du Créateur envers sa création.

L'auteur focalise également ses écrits sur les symboles que l'on a retrouvé en Amérique du Nord et qui ne m'ont jamais vraiment passionné au paravant. Pour une fois, l'Egypte Ancienne n'occupe pas toute la place sur l'origine de la Vérité et sur ce point c'est très enrichissant.

J'ai pris beaucoup de notes sur la symbolique occulte, de l'idolâtrie, et de sa métamorphose au cours des siècles;

J'avais vu il y a longtemps la série Lost. Beaucoup de mystères qui ne trouvaient jamais de réponses en prenant allègrement les téléspectateurs pour des idiots avec une fin très décevante. Mais il est bluffant de remarquer le nombre hallucinant de références que les auteurs ont du tiré de ce mythe pour réaliser leur série.
C'est assez intéressant mais le continent de Mu reste un mythe tout comme Atlantide. Ce que nous montre l'auteur dans ce bouquin notamment en ce qui concerne les symboles, n'a jamais été observées par d'autres personnes autre que lui. On peut alors se demander si cet ouvrage n'est finalement pas une escroquerie. de plus, les géologues affirment bel et bien qu'il n'y a jamais eu de continent englouti. Croire une légende racontées par des civilisations ou bien croire la science, à vous de choisir.

II y eut un Déluge, qui détruisit la moitié de la terre, environ, et toutes les formes de vie qui s'y trouvaient; mais il ne fut pas le résultat de pluies torrentielles. Le Déluge fut provoqué par des influences magnétiques.
Le dernier grand cataclysme magnétique, le Déluge de la Bible, et le mythe géologique, la période glaciaire, ne forment qu'un seul et même phénomène.
Quatre est un chiffre de chance car il représente les Quatre grandes forces primaires qui veillent sur nous, sur notre corps matériel durant notre vie terrestre. Dans l'ancien temps, 4 était un des chiffres les plus vénérés mais aujourd'hui il est presque oublié. C'est une perte, dont les enseignements mythiques des sciences modernes sont peut-être responsables. Tout comme 3 est considéré comme le nombre de la chance, 7 est le nombre Sacré.
Vous mourrez tous, avec vos serviteurs et vos richesses, et de vos cendres naîtront de nouvelles nations. Si elles oublient qu'elles sont supérieures, non par ce qu'elles portent nais par ce qu'elles sont, un sort semblable les attend.
Le 13 est généralement considéré comme un signe de malchance, surtout s'il tombe un vendredi. Mu, la Mère-patrie, a été détruite un vendredi, le ] 3ème jour du mois de Zac (le mois blanc). Le souvenir de ce jour funeste a traversé les âges et persiste encore aujourd'hui pour symboliser un jour de deuil, et la malchance.
Chez les Egyptiens, le scarabée n'est pas un dieu mais le symbole du Créateur, car il roule entre ses pattes une boule de terre où il dépose ses oeufs tout comme le Créateur fait tourner le monde qui est rond et lui fait produire la vie.