Elan Vert (07/01/2016)
3.43/5   7 notes
C'est décidé ! Je vais à la chasse au caribou ! Personne ne m'arrêtera ! Même pas le froid. Attention aux bébêtes qui croiseront mes pas.
Que lire après La chasse au caribouVoir plus
Un album en randonnée dans lequel un petit indien part à la chasse au caribou. Il va rencontrer différents animaux, qui bien loin de l'intimider, seront chassés à coup de pierre, bâton ou boule de neige.
On peut admirer la ténacité du héros et regretter sa "violence", il est dommage qu'il faille forcément brutaliser les animaux rencontrés.
Heureusement, le caribou aura plus de chance et tout finira bien.
Cet album n'a que peu d'intérêt en tant que tel, mais dans sa version pédagogique Narramus c'est un excellent support pour le langage oral. le résultat est impressionnant et les élèves adorent alors...
Un chouette album randonnée au cours duquel le petit chasseur croise plusieurs prédateurs (loup, lynx...) dont il se débarrasse promptement (les illustrations sont pleines d'humour). La fin est nettement plus douce que ne le laisse penser le titre et clôt l'album sur une petite touche de tendresse bienvenue.
Cet album met en scène un petit héros bien courageux qui part à la chasse au caribou, dans un décor hivernal. Rien ne l'arrêtera ! Pas même les mauvaises rencontres qu'il pourrait faire en chemin…

C'est une histoire de saison, principalement dans des tons bleus et blancs. Dans cet album en randonnée, le personnage rencontre successivement plusieurs animaux qui pourraient mettre fin à son aventure : un loup, un lynx, un ours. Mais notre petit héros ne se laisse pas impressionner et les envoie tous au tapis. Cependant, une fois face au caribou, aura-t-il le coeur de le chasser ?
C'est donc une belle histoire de courage et d'amitié sur fond de paysages hivernaux, avec une structure qui stimule l'attention des plus jeunes.
Lien : http://romans-entre-deux-mon..
Une histoire randonnée simple, tout à fait abordable pour les tout-petits et qui se finit par un happy end.
Personnellement, j'ai été moins séduite par les illustrations mais tout est affaire de goût.
Lien : http://boumabib.fr

critiques presse (1)
Ricochet
23 mars 2016
On lit avec plaisir ce récit plein d’humour où se confrontent le jeu enfantin et la représentation imaginaire des animaux.
C'est décidé !
Je vais à la chasse au caribou !
Même le loup ne m'arrêtera pas !