AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782845801936
Tonkam (30/05/2003)
3.28/5   25 notes
Résumé :
Néji et Blanche-Neige, sa fiancée, ont été assassinés pour avoir été entraînés dans une sale affaire. Après une cryogénisation entreprise par la GERA., le centre de recherches des forces ESP, qui dura 40 ans, Néji se réveille. La GERA s'aperçoit qu'il possède une force surnaturelle extrêmement puissante et hors du commun et l'embauche à son service en tant que mercenaire. Cependant, Néji apprend que sa fiancée sera privée de sa liberté et qu'elle servira de cobaye ... >Voir plus
Que lire après NejiVoir plus
New York, New York, tome 1 par Ragawa

New York, New York

Marimo Ragawa

4.18★ (135)

4 tomes

Lawful Drug, tome 1 par Clamp

Lawful Drug

Clamp

3.96★ (178)

3 tomes

Angelic Layer, tome 1 par Clamp

Angelic Layer

Clamp

3.47★ (350)

5 tomes

Tokyo Babylon, tome 1 par Ohkawa

Tokyo Babylon

Nanase Ohkawa

4.11★ (527)

7 tomes

Trèfle, tome 1 par Clamp

Trèfle (manga)

Clamp

4.08★ (389)

4 tomes

Critiques, Analyses et Avis (4) Ajouter une critique
Cela faisait longtemps que je n'avais plus lu d'oeuvres de cette mangaka que j'apprécie énormément. J'ai été intriguée par le résumé alors j'ai tenté l'aventure. Ce qui est sûr, c'est que cette histoire aurait mérité davantage qu'un tome. Un tome c'est court, trop court, cela se termine vite et cela ne permet pas de développer une histoire autant que lors de l'écriture d'une série. C'est pourquoi j'ai un sentiment d'inachevé à la fin de cette lecture.

L'histoire en elle-même est vraiment intéressante, mais manque de précisions face à la complexité du récit et de l'univers présentés. J'ai eu l'impression d'être "jetée" dans ce monde sans réussir à en saisir les fondements et en essayant de les construire tout en suivant les aventures de Néji, ce qui s'est avéré bien compliqué car elles vont à 100 à l'heure!

En bref, j'ai aimé le personnage et son histoire, mais il m'a manqué trop d'informations pour m'immerger dans l'univers et en comprendre tous les tenants et les aboutissants, ce qui m'a un peu frustrée.
Commenter  J’apprécie          110
J'ai ce one-shot depuis très longtemps et je l'ai lu je ne sais combien de fois... et je viens juste de me rendre compte d'une chose qui m'a choqué : ils ont francisé le titre (et prénom du héro) ! Qui a eu l'idée saugrenue de mettre un accent aigu sur ce foutu "e" ! ? Alors oui, vous me direz qu'à l'époque les mangas n'avaient pas encore connu leur apogée et que, donc, Tonkam s'est sûrement dit que ce serait plus facile pour les néophytes... Mais quand même... :'(

Enfin bref, passons !

Ce one-shot, se passant en 2033, est pourvu de trois mini histoires qui se suivent au niveau du fil chronologique et aussi de la trame de fond.
La première, nous présente Neji et son histoire, comment il est arrivé là et pourquoi.
La seconde introduit un nouveau personnage, Batsu. Elle sera plus centrée sur son histoire à lui, mais Neji ne sera jamais très loin et est plus lié à cette affaire qu'il ne le croit.
Quant à la troisième Neji et Batsu vont se retrouver mêlés à une histoire incluant des automates à la technologie de pointe et ressemblant à s'y méprendre avec des humains.

Entre la première et la dernière histoire, 8 ans se sont écoulés. Dans la vie réelle j'entends. Kaori Yuki a écrit la troisième histoire, 8 ans après la première. Elle évoque une longue série qui serait venue s'implanter entre les deux, je pense donc à Angel Sanctuary. ^^
Cette cassure, on la ressent au niveau du graphisme (toujours aussi beau, cette mangaka a du talent !) qui a beaucoup évolué entre le début et la fin, surtout celui de Neji qui passe d'adolescent (il a 15 ans je crois) à jeune homme. le truc que je pourrais reprocher, c'est l'absence de repères chronologiques entre les histoires parce qu'on ne sait pas s'il s'est passé 2 semaines, 2 mois ou 2 ans...

Après, je trouve les histoires bien ficelées, même si parfois j'aurais aimé avoir un peu plus de détails et d'approfondissements sur certains points. N'empêche, Neji et Batsu forment un très bon duo là où le sérieux de l'un est complété par l'humour de l'autre.
C'est un shôjo car la première histoire notamment est basée sur les sentiments de Neji, pour sa fiancée, mais il est aussi très sombre et assez sanglant, voire un peu glauque parfois. A ne pas mettre entre les mains des plus jeunes.

Pour résumé, un manga que j'aime beaucoup et que je recommande sans souci si vous aimez les histoires un peu sombres avec un (très) petit fond de romance, de pouvoirs psy et d'organisation gouvernementale diabolique. Sans oublier les jolis graphismes. ^^
Lien : http://booksfeedmemore.eklab..
Commenter  J’apprécie          70
Ce OS est divisé en 4 chapitres, et notons qu'il y a 8 ans entre les deux premiers et les deux derniers (qui eux-mêmes forment une histoire).

Nous sommes ici dans un monde de science-fiction/fantastique, et franchement, j'aime beaucoup cet univers !
Il y a beaucoup de dialogue est l'histoire est très condensé, on nous donne beaucoup d'information pour comprendre l'univers dans lequel nous sommes tombés. Mais chaque explication nous y immerge un peu plus. On découvre les personnages, on en apprend sur le histoire, on nous bluff avec des détails.

L'histoire, si l'on prend le filon de base est assez simple, Blanche-neige ne semble pas trop utile à part à réellement attiser la colère de Néji afin de l'obliger à s'en sortir. le début semble incompréhensible, mais plus on avance plus on comprend les choses, le style narratif est bien mené, Kaori Yuki ne se perd pas dans son scénario est ça c'est vraiment bien.

Les personnages sont charismatiques, on s'y attache, l'aventure évolue et avance.

Bien que la première partie est très sombre, la seconde donne tout de même un peu d'espoir, comme des solitaires ils s'en vont.

En tout cas, je trouve personnellement que c'est une bonne lecture, on ne tombe pas dans le larmoyant (un peu limite au début, mais bon), mais dans la force de vivre on trouve nos personnages.

Vraiment sympathique, et c'est un OS, donc je conseille !
Lien : http://hiromichi.skyrock.com..
Commenter  J’apprécie          00
Nous retrouvons trois nouvelles dedans : « Le réveil », « Batsu » et « Norma Jean P013 ».
Les deux premières datent de 1992 et 1993 et parlent de la fuite de Néji et de la rencontre avec Batsu. La troisième a été écrite après Angel Sanctuary en 2001, environ 10 ans plus tard, et j'ai senti que l'histoire était plus joyeuse par rapport aux deux autres, même si elle reste aussi dans le style sombre et gothique que j'affectionne chez Kaori Yuki.
Lien : http://www.yuya.fr/chronique..
Commenter  J’apprécie          20


autres livres classés : science-fictionVoir plus


Lecteurs (43) Voir plus



Quiz Voir plus

Les plus grands classiques de la science-fiction

Qui a écrit 1984

George Orwell
Aldous Huxley
H.G. Wells
Pierre Boulle

10 questions
4901 lecteurs ont répondu
Thèmes : science-fictionCréer un quiz sur ce livre

{* *}