3,9

L'écriture c'est de famille chez les Clark. Mary Jane est la belle fille de Mary Higgings Clark.

C'est la première fois que je lis cette auteure.

Elle nous dépeint ici une histoire qui se déroule dans un milieu aisé. Eliza est journaliste, Vincent et Valentine sont dans la politique, Zachary est architecte, le décor est posé, crimes dans la haute société.

On ressent immédiatement le soin qu'a mis l'auteure dans les détails afin que tout s'imbrique. Chaque personnage tient parfaitement son rôle pour que le mécanisme soit parfait et précis. Même si quelque fois une certaine confusion peut s'installer concernant le rôle de chacun, tout devient clair à point nommé.

Les chapitres sont courts, ce qui donne du rythme à l'histoire et il y a surtout le mystère, ce jeu de piste mis en place par la mort de Vincent.

De même pour ces pensées anonymes écrites en italique qui éveillent encore davantage l'intérêt du lecteur.

Une ambiance oppressante car le danger rôde.

une très bonne première rencontre avec l'auteur me concernant.
Lien : https://livresque78.wordpres..
Je connais Mary Higgins Clark mais je ne connaissais pas Mary Jane Clark et bien contente d'avoir eu l'opportunité de découvrir son univers. L'histoire est bien ficelée, l'intrigue suffisamment recherchée et mystérieuse pour nous donner envie de tourner les pages et de savoir ce qui s'est passé vraiment. L'auteur a porté un soin particulier à la psychologie des personnages et les détails.

Un jeu de piste où l'on avance à tâtons, on croit savoir et puis non. J'aime quand je me trompe et que je suis obligée de chercher de nouveau. Une ambiance inquiétante, une intrigue tortueuse et des personnages bien pensés, autant de raison de lire ce thriller d'une traite.

Petit bémol pour la fin qui n'est pas à la hauteur du reste et un peu bâclée à mon avis. Cela dit j'ai passé quelques heures sympas à essayer de dénouer les intrigues .

VERDICT

Un thriller qui vaut le coup même si la fin n'est pas à la hauteur. Si vous avez besoin d'un thriller sympa alors procurez vous le rapidement
Lien : https://revezlivres.wordpres..
Vincent Wheelock est rongé par les remords, pas très fier de ses actes commis à la suite d'un événement qui est survenu vingt ans auparavant. La culpabilité le ronge au plus au point qu'il met fin à ses jours lors d'une réception que lui et sa femme à organiser. Ce suicide choc tout les invités, c'est l'incompréhension totale. Eliza Blake une présentatrice TV de renom va découvrir qu'avant de se donner la mort Vincent à laisser derrière lui des indices qui vont l'aider, elle et ses collègues de reconstituer le puzzle.

Quel scénario !

Un scénario bien machiavélique que nous propose Mary Jane Clark. Effectivement, les fausse pistes ce succèdent, pour autant dire que même ayant fini le livre que j'ai encore des doutes sur qui est le tueur. Alors si la personne arrêté à la fin de ce roman est vraiment le monstre qui a tuer toutes ces personnes et bien je me suis bien fait avoir, car c'est absolument pas cette « personne » que je soupçonné. Mais en réfléchissant bien et en recollant les morceaux depuis le début … ça se tient. En tout cas je suis bien étonné de ce dénouement.

Ce roman est super bien écrit nous dévoilant petits à petits les éléments du puzzle laissé par Vincent, avant son suicide. le puzzle que nous a concocté l'auteure est très élaboré
et on prend un plaisir de le déchiffrer en même temps qu'Eliza.
Une intrigue attrayante et bien menée qui m'a tout de suite fait penser aux « Dix petits nègres » d'Agatha Christie. Une histoire tout à fait différente évidemment mais qui reste dans la même optique.

Ici Vincent voue un culte à Saint François d'Assise, un homme d'église qui a consacré sa vie à aider les pauvres. Et cet élément a été le point d'ancrage à l'élaboration du fameux puzzle. Ensuite ce qui est plaisant également dans ce thriller est le fait que les chapitres soient courts donne du rythme à l'histoire.

En bref, Mary Jane Clark m'a conquise avec ce roman. Un livre agréable et plein de suspense qu'on prend plaisir à lire, ce fût le cas pour moi en tout cas. Alors c'est optimisme que je vous invite à découvrir ce thriller. Amateur de thriller ou non.
Une très belle découverte pour moi, je n'avais jamais lu cette auteure est bien qu'elle belle plume!
Mensonges, secrets, trahison son au rendez vous!
Un magnifique jeu de piste très bien orchestré!
J'ai vraiment passé un très bon moment.
Je pensais totalement que ce livre serait un huis clos en lisant le synopsis, mais je me suis totalement trompée. J'ai trouvé l'histoire un peu longue, je pensais que les indices pour l'enquête arriverait beaucoup plus vite… Mais je trouve à part cela que toute l'histoire est bien trouvée… On a envie de savoir la suite à cause de tous ces meurtres qui s'enchaînent.

J'ai été un peu déçue de la fin aussi, d'où mon 4/5, car je trouve que comparé au déroulement celui-ci n'a pas été assez bien amené, il tombe comme un cheveu sur la soupe et se développe sur une dizaine de pages.

Vincent est toujours plongé dans le remords suite aux actes qu'il a commis, il y a très longtemps. Cela lui ronge tellement qu'il va mettre fin à ses jours en pleine réception organisée par sa femme et lui. Une invitée de renom va découvrir des indices laissés par Vincent afin de résoudre un crime du passé. Elle et ses collègues vont tout faire pour en savoir plus et bien évidemment, ils ne vont pas avoir facile.

Je dis un grand bravo à l'auteure de m'avoir transporté et surtout j'ai été agréablement surpris par cette fin. En aucun cas, je m'attendais à ça et même encore maintenant, je me dis comment est ce possible que ce soit cette personne. En tout cas, c'est un thriller digne de ce nom.

Vous l'avez donc compris, l'intrigue est tellement bien menée que l'on ne voit pas le temps passer et la fin arrivée. J'ai adoré déchiffrer les indices qu'a semés Vincent avant sa mort. L'auteure nous a perfectionné un truc de dingue sans vouloir en dire de trop.

Pour conclure, Mary Jane Clarck vous offre un thriller rempli de suspenses, de rebondissements et surtout un puzzle à résoudre. C'est agréable à lire et les personnages sont très intéressants. Je vous recommande ce thriller.
En ce début de période estivale, voici un roman qui vous permettra de passer un agréable moment de lecture. Ne vous arrêtez pas à la couverture qui fait un peu vieillote et laissez-vous tenter. Un suicide bien orchestré par un homme très riche, Vincent, adorant les chasses au trésor et Saint François d'Assise ne peut déboucher que sur des énigmes. Eliza, journaliste, assiste à la découverte du corps lors de la réception donnée par le défunt et son épouse. Lors d'une discussion avec Vincent quelques minutes avant le drame, Eliza avait décelé du remord chez lui… Bien entendu, elle va partir à la recherche de la cause de ce geste désespéré avec l'aide de ses collègues Annabelle et B.J.

Mary Jane Clark livre au lecteur une enquête intéressante et sans prétention. Les chapitres assez courts ainsi que les différents meurtres ou tentatives d'assassinat qui ponctuent l'histoire donne du rythme au récit. L'auteure nous mène sur la piste d'une disparition de plus de vingt ans qui pourrait être la cause des différentes morts actuelles… Ce déchaînement de violence dans le quartier très calme de Tuxedo Park semble avoir des coupables idéaux… Mais les apparences peuvent être trompeuses…. Difficile de vous en dire plus sans trop vous en dévoiler…

L'écriture de Mary Jane Clark est simple ainsi que très plaisante. Les pages défilent et le lecteur arrive assez vite au dénouement. le point négatif que je retiens concerne l'épilogue et surtout le dernier paragraphe qui me semble bien vite expédié… Cela donne l'impression que l'auteure ne savait pas comment finir son roman… C'est dommage.

Lien : http://mapetitebibliotheque...