Des Falaises (06/05/2022)
De jolies rues fleuries, un petit hôtel discret et confortable, des commerces à taille humaine, voilà ce que recherchait l'Etranger en s'installant à Giverny.
Mais les nuits sans pleine lune peuvent être noires dans ce village réputé pour sa belle lumière.... Noire comme l'âme de ses habitants, comme l'âme d'un tueur … Qui rôde... ou pas.
Au pays de l'impressionnisme, ne se fier en aucun cas aux premières impressions. L'inspecteur devrait le savoir...... >Voir plus
Que lire après Aube noire à GivernyVoir plus
Perplexe, interrogative, incertaine qu'en a mon avis sur ce roman dont je découvre pour la première fois l'auteur.

Je ne me suis attachée à aucun personnages sans réel profondeur qui chacun avait une belle part d'ombre.

Je me suis lassée des descriptions sans fin.

Scenario classique d'un policier sans de vrais rebondissements.

Je l'ai lu jusqu'au bout en sautant un sacré paquet de pages ennuyeuses.

Il m'a fait penser à certaines affaires criminelles non-résolus à cause de l'omerta familiale qui j'espère seront résolus lorsque quelqu'un se libérant de la pression familiale parlera.

En tout cas, je ne recommande pas ce livre et je ne l'offrirais pas non plus.

Pour une fois, je n'ai gardé aucune citation.

Nymphéas noirs de Bussi est meilleur.

Je reste assez perplexe quant à mon appréciation de cet ouvrage.
C'est un livre qu'on m'a offert car depuis « nymphéas noirs » de Michel Bussi, je meurs d'envie de découvrir la terre, l'inspiration du peintre Monet.
Je m'attendais donc à lire un de ces livres descriptifs qui m'emmèneraient au Giverny suivi d'une petite intrigue.
J'ai aimé ma lecture, rapide et fluide.
Pourtant je me suis perdue dans le flot de personnages principaux et secondaires, tous les villageois sont mentionnés et il est vrai qu'on pouvait perdre le fil à maintes reprises.
D'autant plus que ces quelques personnages principaux n'étaient, pour la part, pas assez approfondis.
Une intrigue classique manquant sans doute de rebondissements.
Pour autant, un livre qui s'apprécie et comme je n'avais pas d'attente particulière, je n'ai pas été déçue !
C'est le premier roman, il y en a un second « meurtres en série à Giverny » , que je lirais pour me forger mon avis concernant l'écriture de l'auteure.
Lien : https://www.instagram.com/p/..