Ravet-Anceau (01/04/2010)
3.5/5   6 notes
Naëlle aimerait bien avoir une voiture. Etudiante en pharmacie, elle réussit à convaincre un de ses professeurs avec lequel elle entretient une liaison de lui offrir un véhicule, mais celui-ci fait marche arrière en prétextant que "les bagnoles ne tombent pas du ciel". Pour se venger, Naëlle téléphone à l'épouse trompée et lui dévoile le pot aux roses. Le jour où la femme du pharmacien est retrouvée morte,les soupçons se portent vers les amants et le mari se retrouv... >Voir plus
Que lire après Les bagnoles ne tombent pas du cielVoir plus
Et si vous en voulez une pour Noël, faîtes donc l'effort de bien vous comporter avec le pharmacien catho irréprochable … ou presque. C'est ainsi que j'ai fait la connaissance du détective Flahaut, suspendu de la police nationale à cause de sa conduite lors du roman précédent (Lille-Québec, aller simple que je n'ai pas encore lu) et de sa coéquipière pour l'occasion Valentine, par ailleurs pédicure hyperactive. Intrigue bien menée, riche de rebondissements qui nous entraîne une fois encore dans les rues de Lille et de sa banlieue bourgeoise de Lambersart avec juste ce qu'il faut d'hémoglobine et de perversité. Je n'en dirai pas plus, allez lire cette auteure sympathique et attachante.