Myron Bolitar est agent sportif et va enquêter sur le meurtre d'une star du tennis Valérie Simpson.
Mon premier de cet auteur et heureusement pour moi, je ne me suis pas arrêtée à celui-là que j'ai trouvé poussiéreux et lent...
Roman policier que je n'aipas terminé car trop noir!!voire glauque!
toutefois la construction de l'intrigue se fait graduellement et emprisonne son lecteur ou le fait fuir.
Ce livre est pour moi le plus mauvais de Harlan Coben.
Il faut dire que j'ai percé le mystère dès les premières pages et je suis persuadé que les (autres) fans de Harlan seront nombreux à anticiper le dénouement.
Heureusement, il reste Win et Myron. Cependant les personnages récurrents auquels nous sommes à présent attachés passent sans exister plus que ça.
Il me semble que c'est le 2ème épisode dans la chronologie et je considère ce titre comme un accident en comparaison des suivants de la série des "Myron".
En conclusion, ce n'est pas horrible mais ce n'est pas bon.
J'avoue que j'ai commencé ce livre sans grande conviction. Je n'aime pas spécialement le tennis et l'histoire en elle même ne m'attirait pas plus que ça. Mais je me suis lancée car c'est un livre qu'une collègue m'a prêter et je voulais lui rendre rapidement. Même si j'ai mis, au final longtemps avant de réussir a le finir.
C'est donc un peu a reculons que j'ai découvert le personnage principal; Myron Bolitar. L'arrogant, provocateur et sûr de lui agent sportif, avocat et ancien sportif lui-même.
Il y a beaucoup de personnages et ce n'est pas toujours facile de faire le lien entre eux. Il a fallu que j'arrive a la moitié du livre pour commencer a m'intéresser a l'histoire. En fait, quand les éléments ont commencer a constituer des coïncidences bizarre. Mais mon enthousiasme est vite redescendu, j'ai trouvé que les choses étaient longues a se mettre en place, il y a des longueurs, des chapitres qui n'apportent rien a l'histoire et il n'y a pas de suspens. Pour résumé, j'ai été déçu de ce livre, je ne me suis attaché a aucun personnage et j'ai trouvé l'histoire et l'intrigue fade. Je me suis ennuyé.
Lien : https://lemondedecelinecmn.w..