C'est le propre d'Harlan Coben que de me garder complètement à côté de mes pompes de bout en bout. Encore une fois, je me suis complètement trompée. Sincèrement, je trouve ça très drôle : me rendre compte à la fin seulement que je n'y était pas du tout 😂. Double piège à été une très bonne lecture, ça se lit vraiment facilement et pour moi qui ai toujours plus de mal avec ce genre là, c'est un bonheur ! ⁣
J'ai commencé par snober ce roman pour plusieurs raisons. Je ne pardonnais pas à Harlan Coben des romans qui m'avaient déçue, comme «Sans un mot», «Dans les bois», et «Six ans déjà». En outre, ce genre de scénarios (un conjoint mort refaisant surface) me rappelait «Ne le dis à personne» et d'autres. Récemment, je me suis laissée tenter par «Sans défense» que j'ai bien aimé. J'ai donc décidé de donner une chance à certains livres d'Harlan Coben que j'avais dédaignés. «Double piège» est le premier. Je suis contente de l'avoir lu parce qu'il m'a plu. L'auteur ne fait pas l'erreur que j'avais crainte: réécrire certains de ses romans. Certes, Maya enquête quant à ce que lui révèle la caméra, mais ce n'est pas la seule chose qui la fait investiguer. Très vite, le lecteur se rend compte qu'un drame ayant eu lieu quatre mois plus tôt prend beaucoup de place.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : https://www.lalivrophile.net..
"Vous pensez connaître la vérité.
La vérité est que vous ignorez tout."

Un bon Harlan Coben. Une intrigue assez prenante, une protagoniste qui veut se faire justice elle-même et doit se battre contre ses démons... Une intru débarquée dans une famille dans laquelle elle n'est peut-être pas la bienvenue... Ou tout simplement dans laquelle elle ne se sent pas à sa place à cause d'une expérience militaire tragique dont elle a du mal à se remettre... Dans un "double piège" où la mort semble lui coller à la peau.

J'ai eu du mal à m'attacher à ce personnage qu'est Maya et le début ne m'a pas accroché autant que je l'espérais après la lecture de la quatrième de couverture. Et puis en forçant un peu, la "magie" Coben opère faisant de ce livre un bon thriller avec une fin effectivement inattendue. Promesse tenue.
J'ai beaucoup apprécié la construction de l'intrigue, les éléments de résolution dévoilés progressivement jusqu'au dénouement qui m'a surprise. En revanche, je suis un peu déçue par le côté caricatural de certaines scènes ou des personnages.
Je n'ai pas trouvé le personnage principal, ni l'histoire très cohérents tout le long du roman mais je suis néanmoins satisfaite de l'avoir lu jusqu'au bout. En effet la fin pourrait justifier les moyens.
Nouveau livre du maitre du suspense avec les ingrédients habituels du succès un début en fanfare avec l'intrigue bien posée et le déroulé de l'enquete jusqu'au denouement final. omme souvent avec Coben on frole la folie par moment avec cette histoire de personne décédée qui réapparait mais le palisir de leture est présent tout au long du livre. A découvrir !
Bien que ce roman de l'auteur ne soit pas le meilleur, la patte de celui-ci est bien là, il parvient encore une fois à manipuler ses lecteurs malgré une accroche un peu moins forte que dans ses plus grands succès. L'histoire est bonne, mais il lui manque ce petit quelque chose qui m'aurait permis de vous dire que j'avais adoré. Une impression de survoler certains éléments, dont des passages de la vie de Maya et Joe, on survole leur histoire et par conséquent il est difficile de s'attacher. Mais, car il y a un mais, il faut vraiment aller jusqu'au bout car la fin est surprenante et je dirai même qu'elle excuse les points négatifs du livre.
Il s'agit du premier roman que je lis écrit par Harlan Coben. Après avoir lu le synopsis à la 4ème de couverture, je n'ai pas hésité à lire entièrement ce petit thriller bien sympathique. J'ai beaucoup aimé la personnage centrale de l'histoire, Maya, ancien soldat de l'armée encore hantée par une de ses dernières missions. Beaucoup de questions que le lecteur se pose et qui sera franchement satisfait de la fin sans non plus être choqué ou époustouflé (mais qui satisfera quand même le lecteur!). Note : 3.5/5
Harlan Coben est toujours aussi habile à nous faire découvrir quelques petits morceaux de vérité avant de nous dévoiler tous les éléments à la fin. Probablement un peu moins haletant que certains autres de ses romans, on sent moins la menace qui pèse sur les protagonistes. Mais les pages tournent à grande vitesse pour découvrir enfin la vérité à travers les révélations et les fausses pistes semées dans le roman.
Quel bon moment de lecture ! Livre lu en deux jours . une fois que vous commencez vous n'arrivez plus à décrocher. L'histoire est prenante, intéressante et le livre est très bien écrit. de plus le final est surprenant, ce qui n'est pas le cas dans beaucoup de roman.
Je recommande vivement cette lecture