Coben Harlan
Double piège
Maya vient d'enterrer son mari assassiné dans un parc. Elle a une petite fille Lilly et elle ancien militaire souffre du syndrome post-traumatique comme de nombreux soldats ayant servis au Moyen-Orient.
Mais que se passe-t-il, sur une caméra installée dans son living pour un peu surveiller la nounou, il lui semble apercevoir son mari. Devient-elle folle ?
Au lieu de se morfondre, elle va prendre le taureau par les cornes il faut qu'elle sache, qu'elle comprenne ce qui lui arrive car d'autres indices l'intrigue.
Puis il y a sa soeur tuée elle aussi quatre mois plus tôt, et voilà que l'arme serait identique pour sa soeur et son mari. Là elle n'hésite plus, elle fonce.
Elle va aller d'un bout à l'autre de la chaine, faisant confiance au personnes qui ne le valent pas, et inversement.
Elle doit comprendre surtout ce qui la fait démarrer c'est cette coïncidence de l'arme, pourquoi et comment.
L'auteur, comme à son habitude va nous laisser suspendu à chaque phrase ou paragraphe, et on se pose aussi des questions, on voudrait comprendre, elle est folle, c'est son trouble post-traumatique qui l'oblige à agir comme elle le fait, et les petits indices dans le texte, pas beaucoup pour nous mettre sur la voie. Oui il y a une famille riche, qui n'est pas trop droite dans ses bottes. Mais quel est le rapport avec ses deux assassinats et sa belle-famille. Il faut qu'elle retourne dans le passé de son mari pour tenter de comprendre.
La fin est bien autre que celle que vous imagineriez, comme pas mal de Harlan Coben.
J'ai vraiment adoré ce livre où le suspens est à son comble. On veut vraiment savoir la suite à chaque page qu'on lit. On ressent vraiment les émotions du personnage principal et on essaye d'enquêter avec elle et de deviner qui a tué son mari.
La fin de l'histoire est juste inattendue et extraordinaire!
Une lecture très envoûtante que j'ai beaucoup aimé !
C'est un coup de coeur !
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai beaucoup apprécié cette histoire : il y a du rythme et du mystère. Dans une ambiance inquiétante, j'ai aimé chercher les informations, tenter de comprendre ce qui est arrivé à Joe. Pour mon plus grand plaisir, l'auteur a brouillé les pistes, rendant difficiles les investigations. Dynamique, le récit pose question, il amène la réflexion et des surprises. J'ai particulièrement apprécié la force de Maya, elle est admirable tout en étant parfois insaisissable... Agréable, la plume d'Harlan Coben est addictive : j'ai eu du mal à lâcher le livre une fois commencé.

(Chronique complète sur le blog)
Lien : https://leslecturesdangeliqu..
Vous l'aurez compris avec Double Piège, Harlan Coben  nous livre une intrigue à la hauteur de ses précédents romans. Dès les premières pages, l'ambiance est posée et l'intrigue nous happe. Se plonger dans ce roman, c'est se lancer dans une enquête qui prend aux tripes. le suspens est bien présent, les rebondissements sont nombreux et ne nous laissent aucun répit. le rythme est donc haletant et pousse le lecteur à tourner les pages de façon effrénée. Sans vraiment m'en rendre compte, je me suis moi même retrouvée à la moitié du roman, prise entre deux questionnements. Lire un Harlan Coben, c'est un peu comme se retrouver en pleine tourmente. le côté addictif du récit nous laisse les yeux piquants de fatigue mais la curiosité nous pousse inextricablement à vouloir découvrir le fin mot de l'histoire. L'auteur a fait encore mouche et j'avoue que son intrigue m'a véritablement plu. Les personnages sont bien construits. Leur psychologie s'avère complexe et j'ai apprécié découvrir les différentes strates de leurs personnalités. D'un point de vue stylistique, Harlan Coben est fidèle à lui même avec ses phrases simples et efficaces. Les dialogues sont savoureux et contribuent à troubler le lecteur.

Encore une fois, l'auteur aura livré un thriller palpitant. Preuve de ce nouveau succès littéraire, le roman connaît une adaptation en film. Mais qui arrêtera Harlan Coben?
Lien : https://aufildesplumesblog.w..
Un excellent Coben. Efficace, émouvant parfois, toujours haletant... Maya, ancienne militaire et récente veuve, installe une caméra pour surveiller la nounou de sa fille. Elle va faire une découverte qui remet en question ses certitudes, et sa santé mentale. Son mari serait-il vivant? Où s'arrête l'illusion, où commence la réalité, et à qui se fier quand on n'est même pas sûr de ce que nos yeux voient?
Rebondissements, coups de théâtre, suspens, fin originale, bref tout est fait pour tenir le lecteur en haleine jusqu'au bout. Bref du très bon Harlan COBEN ! Une valeur sûre, on est sûr de ne pas se tromper !
ATTENTION ! Ce livre est addictif et peut vous prendre plusieurs heures tellement vous ne pouvez pas vous en décoller.

On suit Maya, une ancienne combattante de l'armée, mère d'une petite fille, perd son mari dans "un braquage qui aurait mal tourné" selon le rapport de police.
Mais Maya avait déjà perdu sa sœur, torturée puis assassinée.

Vous vous en doutez, Maya veut savoir s'il y a un lien entre ses deux meurtres. Survient alors une course folle entre plusieurs personnes pour retracer le parcours de sa sœur avant sa mort et va découvrir des choses qu'elle ne pouvait pas imaginer.

Après réflexion, ce livre est très bien ficelé et nous sommes baladés de droite à gauche en faisant des suppositions sur la vérité.
Juste après avoir fini ma lecture, je me suis sentis un peux déçue de la tournure de la fin car ce qu'on peut imaginer peut être tellement mieux.
Mais en réfléchissant, on est dans la tête de Maya, donc on se fait autant manipuler qu'elle.

Je n'ai jamais eu autant d'émotions qui se croisait, je suis passé de la colère, à l'angoisse puis à la joie avec des larmes.
C'est le deuxième livre de cet auteur et franchement j'ai surkiffé. Je le conseille énormément.
Comme d'habitude, j'ai adoré, Harlan Coben a encore su me surprendre plus que de raison avec une enquête qui prend de l'ampleur au fur et à mesure. Un polar d'une efficacité tranchante et une fin totalement innatendue.
Une valeure sûre en choisissant cet auteur, je savais que j'allais passer un super moment entre les pages de ce roman et ce fût une fois de plus le cas.

Voici l'histoire de Maya, veuve, elle vient de perdre son mari, Joe, il y a quelques jours et se retrouve seule maintenant pour élever leur fille, la petite Lily.
C'est une ancienne militaire, qui n'a rien perdu de ses réflexes et de ses habitudes.

Sa meilleure amie, lui offre une caméra espion cacher dans un cadre photo numérique pour qu'elle puisse avoir toujours un oeil sur sa fille à la maison avec sa baby-sitter. Mais un jour, alors qu'elle visionne les images sans grand entrain, persuadée de ne rien voir de plus qu'une enfant heureuse de jouer avec sa nounou, comme tous les jours. Mais c'est un homme qu'elle voit avec Lily, et cette chemise qu'il a sur lui, elle la connait que trop bien, puisque c'est elle qui lui a offerte, à Joe. C'est le choc. Comment peut-il être sur cette vidéo alors qu'elle vient de l'enterrer ? Est-il réellement mort ?
Commence alors une enquête sur le passé de son mari, et de sa belle-famille. Et ce qu'elle découvre est pour le moins troublant. La mort de son mari serait peut-être liée à celle de sa soeur, survenue quelques mois plus tôt.

Un thriller haletant que j'ai eu beaucoup de mal à lâcher, je voulais tellement connaitre le fin mot de l'histoire. Et je n'ai pas été déçue, bien au contraire ! Encore une histoire qui confirme mon affection pour les romans de Mr Coben.
Maya ex militaire atteint de trouble post traumatique 2 drames à 4 mois d'intervalle . Sa soeur et son mari . elle mène une enquête pour découvrir qui les a tué . Elle va donc fouiller dans le passé 17 ans en arrière et découvrir une histoire de famille.

Très bon thriller de coben qui manque un peu de peps à la fin . Lecture fluide . Une histoire addictive . le personnage principal n'est pas attachante un peu antipathique .