sur 1998 notes

Waouh, un Coben qui se dévore en deux jours tant le suspense et les rebondissements vous tiennent scotché(e) à votre fauteuil ! Et ce jusqu'à la révélation finale. KO debout ! Euh non, dans mon cas, KO assise.

J'ai bien aimé ce polar. Un vrai polar, une vraie enquête. Pas de discours ici, pas de thèmes de société ou autres soulevés, pas de message subliminal. Non, du brut de brut, même si j'aime aussi les polars qui n'en sont pas seulement comme ceux d'Olivier Norek. Bref, un régal de suspense qui titille les neurones jusqu'au bout.
Des personnages très travaillés et crédibles. Et cerise sur le gâteau, de beaux personnages de femmes. Ben oui, il faut le préciser car dans les polars, ce n'est pas toujours le cas et souvent elles ont des rôles secondaires. Et bien pas là !

Maintenant pour vous attirer encore, voici le pitch :
Grace Lawson, artiste peintre et mère de deux enfants (Emma et Max), vit heureuse auprès de son mari Jack. Les parents ont, chacun à leur façon, une histoire familiale assez tourmentée et douloureuse, c'est pourquoi aucun des deux ne s'est jamais apesanti sur ce passé pour protéger l'autre. Mais (j'aime bien quand le mais arrive), quand Grace découvre une photo insolite dans un paquet qu'elle vient d'aller chercher, une photo ancienne de son mari, des questions arrivent. Des questions qu'elle aurait voulu poser à Jack, mais celui-ci a disparu…

« Le cliché avait un aspect vieillot - pas en noir et blanc ou bien sépia, à l'ancienne. Non, rien de tout cela. C'était un tirage couleur, mais les teintes semblaient… délavées, passées, sans cette exubérance à laquelle on était en droit de s'attendre de nos jours. Les gens qui figuraient dessus, pareil. Leurs vêtements, leurs coiffures, leur maquillage - tout datait. Ça devait remonter à une quinzaine d'années, peut-être à une vingtaine. »
Addictif

Une fois commencé impossible de lâcher ce livre. Comme tout les Harlan Coben ce livre vous rend accro. Je l'ai lu en une après midi sur ma terrasse.

Difficile de vous parler de l'histoire sans vous en révéler trop je vous dirait simplement que les coïncidences n'existent pas et que tout est lié...

Grace à vécu un événement traumatisant dans son passé et a réussi à se reconstruire avec une vie en apparence parfaite. Mais un jour son mari disparaît juste après l'apparition mystérieuse d'une vieille photo. Mais qui sont les personnes sur la photo et que lui cache son mari? Arrivera t-elle à le retrouver et protéger sa famille sans y laisser des plumes ? A qui peut-elle faire confiance ? Difficile de démêler le vrai du faux jusqu'à la fin.

Un suspense qui vous tient en haleine du début à la fin malgré une fin un peu tirée par les cheveux à mon goût. Ce qui paradoxalement ne gâche rien au plaisir de la lecture, au contraire on en redemande.Un livre idéal pour l'été.
Lien : http://lemondedeparaty62.ekl..
J'ai beaucoup aimé ce thriller d'Harlan Coben. Un suspens bien ficelé qui m'a tenu en haleine jusqu'au bout. Bref un bon moment de lecture !
Harlan Coben est un des mes auteurs fétiches, c'est pourquoi je me suis laissée tentée par cette lecture, Roman paru en 2004 que je n'avais encore pas lu.
Une fois de plus l'auteur nous entraine dans une intrigue originale dans la quelle les enquêteurs ne sont pas les policiers, mais les protagonistes eux même, ici Grace va tout mettre en oeuvre pour découvrir les raison de la disparition inattendue d e son mari après l'apparition d'une drôle de photo dans leur vie.
Le passé refait surface au point de remettre en question toute une vie de bonheur conjugal. Tout n'est-il que faux semblants et mensonges ?
A cette intrigue se mêle une autre affaire et de nous questionner : quels liens entre elles ?
De rebondissements en rebondissements l'auteur nous guide vers l'inévitable et le puzzle se met en place.
Les protagonistes sont nombreux,et tous des éléments clefs de l'intrigue. On pourrait se perdre dans le cheminement de pensée de l'auteur, mais grâce à son talent nous progressons pas à pas vers un dénouement que même le plus grand amateur de littérature policière ne peut entrevoir. On en ressort groggy et époustouflé tellement le rythme est soutenu et sommes tenus en haleine avec cette aventure addictive dès les premiers chapitres.
Au passage, l'auteur fait de Grace l' héroïne principale de ce roman qui se battra jusqu'au bout des ongles pour protéger ses enfants, sa famille, l'obligeant à faire des alliances qui ne lui conviennent pas forcement, la contraignant à revivre un drame qu'elle tente d'oublier.
L'auteur nous fait nous interroger sur la responsabilité des uns et des autres quand les évènements s'enchainent dans une vague d'effets rebonds. Tout est-il blanc ou noir ?
Un excellent moment de lecture avec un auteur qui se plait à varier dans la construction de ses intrigues, et qui parvint à nous surprendre, une chose est certaine, on ne peut pas dire que son genre est répétitif et ennuyeux. Un excellent tome pour les fans du genre.
Lien : http://missneferlectures.ekl..
Cette lecture a été une vraie bonne surprise.
Je n'avais jamais rien lu de cet auteur avant, et j'avais même un gros a priori contre, sans véritable raison.
D'ailleurs, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, car mes réticences m'empêchaient de me laisser aller.
Et puis je me suis rendue compte que je prenais plaisir à ma lecture, et même, que j'avais envie d'en savoir plus.
Car c'est ça, le vrai point fort de ce roman : une fois qu'on est accroché, c'est foutu, il faut qu'on sache ce qu'il se passe, qu'on comprenne le pourquoi du comment.
Si vous voulez savoir le vrai sens du mot "page-turner", alors lisez ce roman.
C'est bien écrit, bien ficelé, haletant, extrêmement addictif, un peu violent mais supportable, et plus on avance, plus on se rend compte que les révélations vont être énormes.
Et effectivement, à la fin, on va de surprise en surprise.
De plus, on a vraiment toutes les réponses, et ça c'est un gros point positif.
Franchement, j'ai adoré et j'ai déjà hâte d'en lire un autre !
Grace fait développer des photos. Dans le tas, il y en a une qui n'a rien à voir avec le reste et qu'elle n'a pas prise. Alors qu'elle s'angoisse à ce sujet, elle la met bien en évidence pour que son mari la voit. Pendant la nuit, il part sans laisser de message. Il a disparu.Où a-t-il disparu et pourquoi ? Est-il mort ? de toute évidence, il a des ennuis. Quelles sont ces personnes sur la photo autres que son mari Jack ? Voici quelques questions qui trouveront finalement une réponse, mais au prix de combien de souffrance et de morts? le puzzle petit à petit se reconstitue.

Courses poursuites, meurtres, tortures et autres rebondissements. Ce livre est absolument époustouflant. Son dénouement nous laisse sans voix (encore mieux que Ne le dis à personne.

Seul point négatif, les livres de cet auteur se ressemblent tous. Ceci dit je m'y suis laissée prendre deux, pourquoi pas trois avec Faute de preuves par exemple ?
Les héroïnes sont à l'honneur pour ce thriller haletant. Comme dans beaucoup de romans de l'auteur, l'enquête est menée tambour battant par un personnage concerné mais isolé, qui doit trouver ses propres ressources plus ou moins recommandables. L'intrigue principale se mêle aux remous du passé, les personnages foisonnent et ne sont pas ce qu'ils semblent être au premier abord, les péripéties sont souvent macabres, parfois alambiquées. L'écriture est fluide, sans fioriture. La résolution est inattendue. Ce roman apporte ce qu'on attend d'un polar bien ficelé.
Grace découvre la photo de 5 personnes dont son mari, prise 15 ans plus tôt, en allant rechercher de simples photos. Puis celui-ci disparaît.

Des personnages inquiétants (surtout un tueur asiatique et un vieux mafieux au bras long), du suspense et des rebondissements jusqu'à la fin, encore un très bon Coben.
Plus crédible que certains autres (seul défaut de certains romans de cet auteur) dans les réactions des personnages à part peut-être l'un d'entre eux.
Lors d'un entretien entre l'ex-procureur Scott Duncan et le tueur en série Monte Scanlon alors en prison, ce dernier apprend à celui-là que sa soeur Gerry n'est pas morte dans un incendie accidentel plusieurs années plus tôt mais qu'il avait été mandaté pour la tuer. Au même moment, la peintre,Grace Lawson, vient retirer au Phomomat des photos qu'elle avait mises à développer avant d'aller chercher ses enfants à l'école. En regardant rapidement la pile de clichés, une photo ancienne apparaît sur laquelle elle reconnait son mari parmi un groupe de cinq jeunes. Lorsque celui-ci découvre la photo quelques heures plus tard, il prend subitement sa voiture et disparaît. le lien entre les deux événements? Tout l'art de Coben pour mener cette nouvelle enquête avec la maîtrise d'un maestro qui dirige une symphonie. A chaque nouveau roman de cet auteur je me dis "celui-là est encore meilleur que le précédent!!"
J'ai adoré ce livre de Coben. le 2ème que j'ai lu après "Ne le dis à personne". J'ai été surprise jusqu'à la dernière page!