Citations sur Rupture de contrat (27)

Myron et Jessica s'assirent l'un en face de l'autre, en silence. L'endroit était chargé de trop de souvenirs lourds à porter. Ils avaient sans doute surestimé leurs forces. En fait, ils étaient sonnés, l'un et l'autre.
- Ca m'a manqué, dit-elle.
- Oui. A mois aussi.
Elle tendit la main en travers de la table et la posa sur la sienne.
- Tu m'as manqué.
Elle avait rougi, comme autrefois, à l'époque où lui seul comptait pour elle. Myron en eut le coeur serré, un étau lui broyait la poitrine, l'empêchant de respirer. Le reste du monde disparut. Il n'y avait plus qu'eux deux, face à face.
Comme la plupart de ses codétenus, il avait passé son temps de réclusion à) faire des pompes et à soulever des poids. Nos établissements pénitentiaires semblent destinés à développer la force physique d'individus violents, ce qui fait qu'ils sont mille fois plus dangereux quand ils en ressortent. Sacré système !
Manipulés, exploités, dopés, ils oseront regarder le soleil dans les yeux... et se retrouveront aveugles.
Ses cheveux étaient gris. Enfin, sa moumoute.impeccable, elle lui collait au crâne comme une moule à son rocher. Deux ou trois choses le trahissaient, cependant. Les taches brunes sur ses mains. On appelle ça les fleurs de cimetière, fort joliment.
- Laissez-moi vous rappeler notre dernière conversation Myron. Voyons si votre mémoire est aussi fidèle que la mienne. Ou bien vous acceptez mes conditions ou Mlle Kathy Culver fait la une des médias en costume d’Eve. Ce qui pour votre poulain, signifie la fin de sa carrière. Et de la vôtre, par la même occasion.
- Mais Christian n’a rien à vois là-dedans, Otto. Ce n’est jamais que la photo de son ex !
- Aucune importance. N’oubliez jamais ceci Myron : les journalistes sont comme nous, avides de chair fraiche. Peu importe la réalité, pourvu qu’on ait l’apparence.
J'étais chef de la sécurité au Caesars Palace, à Vegas. Et puis Donny - Donald Trump - m'a demandé de m'occuper de son premier hôtel. Ensuite, il m'a harcelé pour que je dirige le service de sécurité du Taj Mahal. Je lui ai dit "Donny, je ne peux pas tout faire !".
- Je ne suis pas sûr de comprendre, dit Myron. Vous pouvez me faire un dessin ?
- Ce que j’essaie de vous dire, c’est que la photo de Kathy Culver dans ce magazine porno risque de bousiller la carrière de Christian Steele. Sans compter celle de toute l’équipe.
- Mais ce n’était pas une photo de lui ! protesta Myron.
- Non mais de sa fiancée.
- Ex-fiancée.
- Laquelle a disparu dans d’étranges circonstances.
- Christian et moi sommes prêts à prendre le risque. La diffusion de ce magazine est restreinte, peu de gens sont au courant.
Otto sirota son soda comme s’il dégustait le nectar des dieux ou était payé par une agence de pub.
- Exact. Mais vous sous-estimez la presse.
- Je ne crois pas, dit Myron. J’en ai discuté avec Christian, et lui et moi sommes d’accord.
- J’en conclus donc que j’ai affaire à deux cons.
La façade commençait à craqueler, Otto Burke venait de révéler sa véritable personnalité.
- Je vous remercie du compliment, dit Myron. Venant d’un connaisseur…
Otto comprit son erreur et tenta de se rattraper aux branches.