Harlan Coben j'suis pas hyper fan, ma fille oui.
Donc je les retrouve systématiquement sur ma PAL sans rien demander.
Et vous connaissez le problème, les bouquins c'est comme le chocolat ... impossible d'y résister.
Le docteur Marc Seidman se retrouve à l'hosto après douze jours de coma. On lui a tiré dessus, sa femme est décédée, leur fille Tara, six mois, a disparu. Un pote avocat, une frangine toxico, le décor est planté.
Ce qui me gêne le plus c'est impression de similitude entre les bouquins de Harlan Coben. Oui c'est bien écrit, oui l'intrigue est bien ficelée, certes les personnages ont de l'épaisseur mais ça ne me passionne pas plus que ça.
Bref un chocolat sans trop de goût, un de ceux que l'on vous a offert pour Noël mais que vous ne rachèterez pas.
Les happy end m'ennuie au plus haut point. C'est le cas pour ce roman d'Harlan Coben. Malgré un départ dans les starting -block avec des rebondissements qui peuvent tenir la route et entretenir le suspens, ce polar s'essouffle au fur et à mesure, pour atteindre la limite de l'asphyxie en fin de parcours.
Quelle déception, je pensais avoir l'appât nécessaire pour pêcher un marlin, et je me retrouve en bout de ligne avec un maquereau.

Un polar honnête mais sans plus, trop conventionnel à mon goût mais c'est peut-être ce qui explique le succès de cet auteur. On m'avait chanté ses louanges et je viens d'en lire trois à la suite. Pas convaincue du tout in fine. Mais bon: lire des bouquins de ce genre vous fait d'autan plus apprécier par contraste d'autres livres avec de vraies personnages dotés d'une psychologie allant au-delà des gros clichés. On saluera quand même l'effort de nous faire apprécier un red neck pro gun qui vota certainement pour Trump quelques années plus tard, mais bon...
J'aime les romans d'Harlan Coben, certains plus que d'autres... et avec une petite tendance à laisser cet auteur un peu de côté pour des auteurs français qui sont à mon avis bien meilleurs. Bref, ce n'est que mon humble avis ;)

Je suis très bien rentrée dans cette histoire, les personnages sont attachants, on ne sait pas à quel saint se vouer, on est d'ailleurs totalement perdu et on ne souhaite qu'une chose retrouver cette petite Tara vivante.Le problème c'est que 12 jours se sont écoulés entre la mort de Monica, la disparition de Tara et le réveil de Marc Seidman. Très bon entrée en matière !

La suite a été plus difficile... quelques longueurs, des personnages qui ne m'ont pas vraiment fait vibrer, voire ennuyer.
Le fin est assez réussie et arrive à nous faire oublier les points négatifs de ce roman.
Lien : http://lecturesetgourmandise..
Un médecin perd en une journée toute une vie, sa femme assassinée et sa fille kidnappée. Bien que lui même blessée, il part désespéramment à la recherche de sa fille qui ne donnera rien .... puis 18 mois passent et il a à nouveau des indices de vie de sa fille et repart à sa recherche avec la complicité de son ancien amour de fac.

Je suis mi figue mi raison sur ce roman.

Il y a des bons côtés : j'ai lu le roman d'une traite, l'intrigue est là.

Parallèlement, je n'ai pas aimé l'utilisation du "je" dans le roman. J'avais l'impression que l'auteur / héros était ironique.
L'histoire (bien que l'intrigue soit plaisante) était prévisible.

C'est mon tout premier Coben, ce n'est certainement pas le meilleur. Je vais tenter d'en lire un autre.
C'est un très bon thriller, malgré certaines ficelles un peu faciles, certains thèmes déjà explorés plusieurs fois. Par exemple, les policiers ne tardent pas à soupçonner Marc d'être à l'origine de toute l'affaire, l'accusant de vouloir extorquer de l'argent à son beau-père. C'est une ficelle assez classique: les policiers soupçonnent le personnage principal, qui essaie de s'en sortir seul, en menant sa propre enquête afin de faire triompher la justice aussi bien à son égard qu'à celui des victimes. Et les policiers lui mettent des bâtons dans les roues au lieu de l'aider.
[...]
Lire la suite sur:

Lien : http://www.lalivrophile.net/..
Harlan Coben est une légende dans ma famille, j'étais dans l'obligation de les lires après mon père, chose faite désormais, c'est livre mon apporter une autres dimension livresque car je n'avais jamais lus de thriller, et j'ai étais heureuse de le découvrir avec lui, Une chance de trop n'est définitivement pas mon préféré mais malgré ça j'ai passé une agréable lecture. Les indices et les évènements m'ont retourné la tête et nous oblige à réfléchir.
Mon deuxième Coben. Mais celui ci n'était pas un plaisir.
Tout est un peu bancal: les explications des personnages, leur construction, le scénario. L'histoire se lit bien et facilement. Mais le manque de cohérence gêne l'investissement.
C'est une enquête banale mais pas assez travaillée.
La lecture est assez facile mais on doit rester attentif car les personnages affluent vers la fin de l histoire.
J'ai trouve le récit captivant et jai eu du mal à décocher avant la fin...
Bon... sympathique mais pas transcendant, certains personnages sont un peu caricaturaux à mon goût bien que j'ai apprécié le personnage principal. L'histoire est un peu rocambolesque et on se demande si l'auteur avait une idée d'où il voulait nous amener...