Ce livre d'Harlan Coben se lit bien mais dans le genre policiers Mr Coben ne se renouvelle pas tant que ça la fin reste prévisible mais on est tenu en haleine tout du long avec un style plutôt fluide dont les pages défilent.

Marc à son réveil se trouve dans un hôpital, il comprend tout de suite sa situation car il est chirurgien, on lui annonce que sa femme a été tuée et que sa petite fille Tara à disparue.

Il va donc chercher à retrouver sa fille avec l'aide de son avocat, son beau-père etc....

Une enquête plutôt facile à lire mais qui ne marque pas plus que cela. Quelques cliffhangers mais pas tant que cela.

- Aaaaaaah ! (baillement)
---Grosse fatigue ?
- Non, je dirais plutôt Ennui.
---Tu plaisantes, avec Coben, on n'a pas le temps de s'ennuyer !
- Bah oui d'habitude ça marche (surtout avec "Ne le dis à personne"), mais là c'était lent et poussif. Et puis je sais pas le scénario, j'y ai pas cru. le père qui aime pas trop sa femme (bon, elle meurt, alors il est pas désespéré) et sa petite fille (enlevée) qu'il veut bien partager après... C'est mesquin, non ?
---Mesquin ? Mais le père quand même, c'est un chirugien esthétique qui bosse pour les traumatisés, pas pour les peaux fripées, c'est noble ça non ?
- Ouais t'as raison. C'est ça qui m'a pas plu. Y'avait trop de noblesse dans ce bouquin.
---Hum, dis-moi, tu tuerais, toi, pour sauver un ami ?
- ...
Je crois que c'est mon deuxième Coben on peut pas dire que je suis emballé c'est un peu longuet et je préfère un minier ou un chattam mais c'est vrai aussi que Coben fait partie des grands auteurs de thrillers
Sinon pour l'histoire cela s'emballe dans la dernière partie du roman ou il est question d'enlèvements d'enfants et de crime inexpliqué !
La fin réserve son twist et c'est plutôt bien mener... Ne le dites à personne !
J'ai décidé de donner une seconde chance à cet auteur après avoir eu un avis très mitigé sur le très adulé "Six ans déjà". Malheureusement, je réitère ma déception face à ce genre policier calibré au possible.
J'admets que Harlan Coben maîtrise parfaitement les règles du thriller : le suspens, les péripéties, tout cela est millimétré et suit un rythme bien précis. Mais justement. C'est ce qui m'avait gêné dans ma lecture précédente et que je retrouve ici. Tout est calibré, et le tout en devient sans surprise, vu et revu, l'imprévisible attendu devient prévisible (une fois que l'on sait qu'avec cet auteur, il faut se méfier des personnages qui ont l'air le plus innocent, on sait tout). le roman se clôt bien entendu sur un happy-end anticipé à des kilomètres.
Le début suit également un schéma particulier : on expose les faits, les personnages, la vie de ceux-ci. Mais littéralement à la manière d'un exposé, c'est à dire bien plat. du genre : "Ma meilleure amie est chirurgienne. On s'est connu à la fac. Mon meilleur ami est avocat, on se connait par coeur depuis l'enfance". Disons que ça ne casse pas trois pattes à un canard.
Alors, oui, le suspens est là, le rythme aussi, on ne peut pas lâcher ce roman. C'est donc plutôt pas mal pour se détendre, on a l'impression d'être dans un épisode des Experts. le personnage principal est tout de même développé un minimum (sans tomber dans l'originalité), tout comme ses relations avec ceux qui gravitent autour de lui.
Pour conclure cette courte chronique, je dirai que je ressens la même impression à la lecture qu'en lisant un Musso ou un Levy. Je le conseille donc aux personnes qui apprécient ce genre !
Lien : http://a-petits-pas-de-pages..
Un bon polar avec du suspense, de l'amour, de l'action. Pour ceux qui partent en vacances, ce sera un très bon roman de plage. Rien de péjoratif à ce terme, j'entends par là un roman qui se lit facilement et qu'on n'a pas envie de refermer avant de connaître le fin mot de l'histoire.
(...)
Lien : http://lemonde2cely.canalblo..
Ohlala quel ennui ce livre, j'ai vraiment tenu bon pour le terminer parce que je voulais connaître le dénouement mais je l'ai trouvé tellement long. Pourtant l'intrigue avait tout pour me plaire, mais j'ai trouvé que l'histoire traînait trop en longueur et le dénouement m'a complètement déçu, tellement j'ai trouvé ça...abracadabrant quand même. Bref, une déception que ce titre là de Coben.
J'ai eu du mal à me mettre dedans. L'histoire d'un médecin qui se fait tirer dessus chez lui. Dans le même temps, sa femme se fait tuer et son bébé de 6 mois est enlevé. Il va faire intervenir la police pour la 1er demande de rançon mais va vite le regretter. Il va donc devoir enquêter par lui même et replonger dans le passé pour arriver à dénouer tout seul cet histoire.
Troisième roman de Coben que je lis, et alors que les deux premiers m'avaient captivés, je suis cette fois resté un peu sur ma faim.
Contrairement aux précédents ou j'avais trouvé le scénario très bien construit avec des rebondissement toujours surprenants, cette fois ci l'histoire m'a semblé beaucoup moins aboutie, un peu comme s'il avait été écrit trop vite et sans trop d'idée.
Dommage, mais la qualité des 2 précédents me feront accorder le bénéfice du doute à l'auteur et je pense replonger dans un autre de ses romans au fil de mes lectures.
Lien : http://www.amazon.fr/review/..
Comme vous le savez je ne suis pas très thriller de base mais #unechancedetrop du grand @harlancoben me tentait bien !

Je me suis vite mise dans l'histoire de la vie de Marc dont la fille disparaît dans d'étranges circonstances et puis…. Je me suis vite ennuyée! Il y a pas mal de rebondissements mais c'est parfois difficile à lire selon les points de vue. On se demande où l'auteur veut en venir et sachant que je ne suis pas très patiente…

En définitive un livre sympathique mais sans plus pour moi, comme quasi tous les thrillers que j'ai lu ça reste prévisible et parfois tiré par les cheveux.
C'est un livre facile à lire et l'histoire nous tient en haleine. Il y a beaucoup de rebondissements dans la dernière partie du livre. Par contre, pourquoi citer autant de marques de produits, d'hôtels... Je ne vais d'ailleurs pas les citer mais j'ai trouvé ça choquant. Quelle est l'intérêt pour le lecteur ? Pour l'auteur ? Une nouvelle forme de publicité déguisée ! C'était la première fois que je lisais un de ces livres. Peut être que dans ces autres romans, il n'y a aucune marque. Si c'était le cas, j'abandonne cet auteur !