Le docteur Marc Seidman est chirurgien plastique. Il fait plus dans la chirurgie réparatrice de personnes handicapées physiquement que dans le profit issu de transformation ou embellissement du corps ou du visage.
Il partage son cabinet avec une doctoresse, Zia, dans la proche banlieue newyorkaise.
Il est retrouvé, à son domicile, grièvement blessé, par balle, sa femme, à côté de lui, tuée, également par balle et sa petite fille, Tara, de 6 mois disparue.
Après douze jours de coma, entre la vie et la mort, il se réveille sans avoir aucun souvenir de ce qui s'est passé.
Il lui reste à savoir ce qui s'est, réellement passé et ce qu'est devenu sa fille.
C'est aussi ce que veut savoir la police.

Tout d'abord la police soupçonne Marc, d'avoir voulu supprimer sa femme avec laquelle il ne s'entendait guère - il se serait marié contraint par la grossesse de cette dernière -, l'aimait-il, l'aimait-elle, le principal intéressé n'a pas de réponse?
Quelques temps après le drame, Marc reçoit une demande de rançon pour récupérer sa fille. Deux millions de $. Marc n'ayant pas la somme, c'est Edgar, le beau père et grand père qui paie.
L'opération se passe mal et les ravisseurs présumés se saisissent de la somme sans rendre l'enfant.

Dix-huit mois se passent quand une nouvelle demande de rançon parvient directement au grand père...

Quand on connaît un peu Harlan Coben, on sait que l'intrigue n'est jamais simple mais plutôt tarabiscotée. C'est le cas ici. de suspicion en suspicion, d'aventures en aventures, de mort en mort, l'affaire avance avec ou, parfois, sans la police ou le F.B.I qui est venu se greffer à l'enquête. Marc accompagné d'une ex-compagne se substituant, allégrement, aux enquêteurs.
Mais comme c'est bien emballé, ce que Coben sait faire et bien faire, j'ai été pris dans l'histoire avec, relativement, de bonheur pour que cette lecture soit plutôt bien agréable.
Certes on pourrait fustiger l'auteur pour son usage trop important d'hémoglobine mais, bast, le lecteur, moi, en a vu d'autres et puis n'est-ce point une marque de fabrique de H. Coben?
L'écriture est agréable (chapeau à Roxane Azimi, la traductrice), ça se lit bien, un bon moment, que demander de plus.

Lien : https://www.babelio.com/livr..
Marc Seidman est chirurgien de son état. Il vit avec sa ravissante femme Monica , et leur bébé Tara. Son meilleur ami, Lenny, est avocat. Mais dans ce tableau trop parfait, un évènement va bouleverser sa vie. Marc se fait tirer dessus, chez lui ,et sa femme est abattue. Leur fille Tara disparaît. Marc échappe de peu à la mort, et ensuite, fou de chagrin, il n'a de cesse de chercher sa fille. Sa vie bascule alors dans un cauchemar d'où il va lui être difficile de sortir. L'enquête soulèvera bien des secrets...
Très efficace , on ne peut plus le lâcher une fois commencé. de l'action permanente, du suspense...tous les ingrédients sont là pour un bon thriller !
Thriller de la côté Est américaine (Thriller romantique moderne, part 3)

Cette fois-ci après David et Will, c'est à Marc (médecin de son état) de s'y coller.
Et Marc en bon héros cobennien donne plutôt bien de sa personne puisqu'il se fait tirer dessus dès la première page.
Après douze jours de comas il apprend que sa femme a été tuée (pour de bon ?) et que sa fille a été enlevée...
Commence alors pour lui une longue traversée des enfers.
Pourvu qu'il surmonte toutes ces péripéties et s'en sorte ;).

[Petite digression sur la traduction des titres de roman]
Ayant fréquenté un temps une traductrice, je sais par expérience (personnelle) que l'adage : "Traduire, c'est trahir" n'est pas un vain mot ;).

Ce qui me surprend toujours, c'est la traduction des titres de roman.
Ici celui-ci s'appelle "No Second Chance" en VO ce que moi, j'aurai tendance à traduire spontanément par "Pas de seconde chance", eh bien non, le titre VF est : "Une Chance de Trop" ce qui vous en conviendrez, n'est pas tout à fait la même chose...

[/Digression]

[Digression sur la metastructure de l'oeuvre de Coben]
Par metastructure, j'entends la trame générale de l'oeuvre, ce qui lie les romans entre eux.
Attention tous ces romans sont bien des "One Shot" qui peuvent se lire indépendamment les uns des autres et mettent en avant des personnages principaux différents.
Pourtant l'auteur (comme d'autres d'ailleurs, je pense par exemple à Stephen King) ne résiste pas à lier ses romans entre eux à l'aide de quelques détails anodins glissés au fil des pages.
Cela donne au lecteur une impression d'unité : en gros, tous les romans se situent dans le même univers.

Dans Disparu à Jamais :
- le personnage de Hester Crimstein (qui s'est chargée de la défense du Dr Beck dans Ne le Dis à Personne) apparait brièvement pages 310 à 312.

Dans Une Chance de Trop :
- Il est précisé page 291 que Zia est une amie du Dr Beck. Et que Beck a aussi connu l'agent du FBI Tickner durant les événements de Ne le Dis à Personne.
- L'agent du FBI Claudia Fisher et son patron le directeur adjoint Joseph Pistillo (déjà rencontrés dans Disparu à Jamais) reprennent du service.
- Jerry Camp l'ex mari de Rachel a mené l'enquête qui a permis l'arrestation du tueur en série KillRoy (NlDàP)

[/Digression 2]

Alors que l'action de Disparu à Jamais évoluait en partie dans l'univers peu reluisant de la prostitution; Une Chance de Trop lève le voile sur une autre triste réalité celle des réseaux d'adoptions clandestines.

On y retrouve les personnages cobenniens archétypaux : le Héros "torturé" (dans tous les sens du termes), celle que le héros aime, le fidèle ami du héros, le (ou les) adversaires du héros, des tueurs impitoyables mais qui dans certaines situations peuvent avoir certains états d'âme, des flics qui systématiquement se fourvoient en imaginant un mauvais coupable.
Cette fois-ci, la première partie du livre est assez statique, l'action piétine et les retournements de situation chers à Coben se font attendre.
La suite rassurez-vous, apporte son lot d'actions multiples et de révélations improbables mais jubilatoires.

Un pur produit formaté Coben.
Et même si au bout du 3eme roman on commence à connaitre les ficelles de l'auteur, on se laisse quand même piéger avec plaisir.
Très agréable à lire comme d'habitude, on n'a pas le temps de s'ennuyer.
Tout d'abord, voilà un livre qui se lit incroyablement bien, incroyablement vite !
C'est un thriller comme je les aime : pas gore, pas sanguinolent, du suspense bien présent, de la tension, des secrets, des rebondissements.
Les personnages étaient bien dosés. Il arrive, dans ce genre de roman, d'avoir affaire à un ou deux personnages agaçants ; ce ne fut pas le cas ici. Je regrette peut-être de ne pas m'être vraiment attachée à l'un d'eux pourtant, je n'ai que bien trop peu compati à la douleur de Marc Seidman qui ne savait pas ce qu'était devenu sa fille pendant 18 mois…
J'avais deviné une petite partie de la fin mais pas tout : juste assez pour flatter mon égo mais pas trop pour garder le suspense et le mystère jusqu'au bout !
Donc, un très bon moment !

~ Pioché dans ma Pal par Pat0212
~ Challenge multidéfis 19 : polar, thriller américain
~ Challenge 50 objets-2 : voiture
Ma deuxième lecture de Coben. Des similitudes avec la première : Un médecin qui travaille dans une banlieue pour pouvoir aider les nécessiteux, il se trouve plongé dans un coma et en se réveillant, on lui fait savoir qu'on a tiré sur lui, pire encore il a perdu un être cher et il est le principal suspect ! Il se lance par la suite dans une recherche acharnée pour trouver cet être cher et il y aura deux agents ( policier/fédéral ) dans l'histoire, l'un deux croit à son innocence.
Donc voilà, sur la forme c'est toujours le même scénario MAIS entre la première et la dernière page, l'auteur confirme son exceptionnel talent de conteur. Une intrigue prolongée du début jusqu'à la fin qui est INATTENDUE. On se retrouve incapable de lever la tête du roman tellement c' plein d'action et de suspens permanent.
J'adore sa façon de conter : les tout petits détails, les passages comiques,..
Un régal de polar ! Ca ne sera sûrement pas ma dernière lecture Cobenienne.
Marc, chirurgien plasticien est retrouvé à son domicile avec 2 balles dans la tête. Il se réveille après 12 jours de coma et apprend que sa femme est morte et que son bébé de 6 mois, Tara, a disparu.
Une demande de rançon arrive chez son beau-père. Une chance pour lui de récupérer sa fille, contre 2millions de $. Oui, mais voila, ça ne se passe pas comme prévu.
De plus, la police le soupçonne d'être le cerveau de cette affaire.
Il va devoir agir et vite s'il veut revoir Tara.

Fan incontestée d' H. Coben , je me doutais que l'intrigue et le déroulement final n'étaient pas si simples.

Trafics de bébés, psychopathes, enlèvements, amitiés sincères, premier amour, avocats pourris, meurtres.... En quantité suffisante pour ne plus vouloir lâcher ce livre jusqu'à la dernière ligne..
J'ai vraiment bien aimé ce livre. Il est à la fois passionnant et palpitant. C'est un livre plein de rebondissements, très prenant et haletant.
Malgré quelques longueurs, le récit nous laisse très peu de répit. J'étais angoissée et en soif de vérité tour le long du livre. Il est parfois drôle, parfois angoissant et il vous fait même avoir le coeur qui se serre par moment.
Entre les personnages, l'histoire ou bien encore la plume de l'auteur j'étais en face d'un récit qui m'a totalement transportée.

Ici, on retrouve une histoire vraiment passionnante. Dès les premières pages, l'action se met en place et tout le long du récit de nombreux rebondissements viennent l'agrémenter.
Il a pris une tournure à laquelle je ne m'attendais pas et j'ai beaucoup aimé le sujet qu'il c'est mit à aborder.
L'auteur a su me surprendre par moment, me faire angoisser ou m'entrainer dans son histoire.

Les personnages sont très attachants. J'ai ressentit beaucoup d'empathie, pour Marc essentiellement, mais ils sont tous plus attachants les uns que les autres. Ils sont originaux, parfois un peu caricaturaux pour certains, mais toujours nuancés et appréciable à suivre.

La plume de l'auteur est très agréable à lire. Elle est fluide et prenante.

En bref, c'est un livre qui m'a beaucoup plu un bon petit roman à suspens, riche en action et rebondissements, avec des personnages attachants et travaillés une plume agréable et entraînante, j'ai passé un super moment de lecture.

Les personnages :

Nous retrouvons ici principalement Marc et ses amis, mais aussi certains de ses ennemis.

On découvre dans un premier temps Marc, c'est un chirurgien plastique, un homme déterminé, intelligent et courageux. C'est un père tendre et attentionné.
Après la mort de sa femme, Monica, et la disparition de sa fille il va tout faire pour la retrouver, il est prêt à tout.
C'est un personnages très nuancé et intéressant, mais aussi attachant, j'ai ressentie beaucoup d'empathie pour lui.

Puis on a Lenny, c'est un avocat, un vrai requin dans son milieu. Il est marié à Cheryl, une femme qui ferait tout pour sa famille. Il est père de 4 enfants. C'est le meilleur ami de Marc toujours présent pour le défendre et l'aider, il est déterminé, sur de lui, gentil, et attentionné avec son ami.

On a aussi Zia, la collègue et meilleure amie de Marc. Ensemble il on parcouru le monde.
C'est une femme douce, gentille, attentionnée et une très bonne amie, toujours présente pour Marc.

Il y a aussi la famille de Marc,
Son père : qui a eu une attaque il y a quelques années est bloqué en fauteuil roulant. Il ne peut ni parler ni bouger.
Sa mère : est une bonne mère toujours attentionnée et là pour son fils. Elle souffre aussi de la disparition de sa petite fille, mais fais tout pour porter son fils a bout de bras.
Sa soeur : Stacy est une droguée, Marc et elle se sont beaucoup éloigné l'un de l'autre.Son beau père : c'est un homme riche et puissant, mais aussi généreux. Il a de gros soupçon sur Marc, mais va tout faire pour l'aider malgré tout.

Enfin on a Rachel, première amour de Marc qu'il na jamais réellement oublié. Ancienne agent du FBI, elle traine de lourd secret derrière elle. Lorsqu'elle revient dans la vie de Marc elle va tout faire pour l'aider, à ses risques et périlles.

Puis on a de nombreux personnages principaux qui arrive plus tard, mais je vous laisse les découvrir pour ne rien vous dévoiler de l'intrigue. On a également les flics qui s'occupe de l'enquête mais ils sont un peu clichés et je n'ai pas grand chose à dire sur eux.

L'histoire:

Marc, un chirurgien plastique, se réveille dans une chambre d'hôpital du mauvais côté du lit, il apprend alors qu'il c'est fait tirer dessus et que sa femme, Monica, est morte, mais aussi que sa petite fille de 6 mois, Tara, a disparue, cela fait douze jours qu'il est dans le coma.
Aucune trace de sa fille, aucune demande de rançon

Quelques jours après sa sortie de l'hôpital Edgar, son beau père reçoit une demande de rançon de 1 millions d'euros, mais il ne doit prévenir personne sinon Tara disparaîtra à jamais.
Dans le même temps, les enquêteurs en charge de l'enquête soupçonne Marc d'être a l'origine de ce malheur. Il décide de leur parler de la rançon sous les conseil de Leny son meilleur ami et avocat, mais tout ne se passe pas comme prévu et les kidnappeur disparaissent dans la nature.

On se retrouve alors 15 mois plus tard, Marc essaie de refaire sa vie, puis il reçoit une deuxième lettre de rançon avec la preuve que Tara est toujours en vie. En même temps, il retrouve Rachel ancienne agent du FBI et son première amour. Ensemble il vont tout faire pour récupérer Tara, quitte à se mettre en danger. Une course contre la montre est lancée, remplis de rebondissements, d'actions et de suspens.

En bref, l'histoire est par moment un tout petit peu longuette, mais avec de jolie rebondissements et surtout remplie d'actions. Tout le long de ma lecture je sentais monter la pression et surtout l'histoire à pris une tournure passionnante et entrainante à laquelle je ne m'attendais pas, il y a de nombreux rebondissements et beaucoup d'actions, en bref une super histoire.

L'auteur:

J'ai trouvé la plume d'Harlen Coben, très agréable à lire. Je l'ai trouvée fluide, remplie de sentiments et d'actions. Il a su me faire ressentir toute les émotions de la situation. le tout donne vraiment l'impression de vivre le roman, ce qui est très agréable. J'ai adoré sa plume.

Conclusion :

Je vous le conseil vivement, je n'ai vraiment rien à redire sur ce livre, mise a part quelques longueurs par moment peut être.
Mais il y a énormément de sensations, par exemple l'angoisse que j'ai pu ressentir durant ma lecture. J'ai aussi énormément aimé que l'intrigue me surprenne régulièrement.

Les personnages sont pour certains un peu clichés, mais pour d'autre nuancés, bien travaillés, intéressants à suivre et attachants.

L'histoire est vraiment palpitante et prenantes, j'ai énormément aimé suivre la recherche de la petite Tara. J'étais à fond dans l'intrigue avec les personnages. J'ai aussi aimé qu'il y est de nombreux rebondissements.

En bref c'est un roman, qui m'a beaucoup plu, je ne m'attendais pas à la tournure qu'il a pris et j'ai été agréablement surprise.
J'ai aussi
beaucoup aime les nombreux rebondissements.
Les personnages sont aussi passionnants à suivre attachants et assez nuancés.
La plume de l'auteur est super agréable à lire.
Un très bon roman à suspens qui a été adapté en série sue je regarde actuellement mais qui est différente. Je le conseille vivement.
Lien : https://colorandbook.blogspo..
Encore un Coben de fini.. cet auteur est vraiment une valeur sûr. Et j'ai hâte, comme d'habitude, de continuer à découvrir ses romans.

Ce roman n'est pas mon préféré de ceux que j'ai lu mais il est fort agréable et encore une fois je n'ai pas vu venir la fin.

Nous sommes tenu en haleine car nous voulons savoir si la petite Tara, la fille de Marc, est encore vivante ou non.

Les personnages sont tous assez attachant à part la femme de Marc, qui est dépeinte comme assez froide. Pourtant c'est elle la victime, du coup on se fiche un peu de sa mort alors que c'est un élément important dans la disparition de leur fille.

Roman à découvrir..

Elise__♥
Si certains romans de Coben sont inlâchables, tant les rebondissements (souvent capillotractés, mais ne soyons pas trop tatillons) se succèdent à un rythme effréné, celui-ci est d'une lenteur et d'une mollesse propre à aider les insomniaques à retrouver le sommeil.
Le héros a donc survécu à une fusillade, qui a emporté sa femme, et sa fille a disparu. Après 12 jours de coma, il tente de récupérer sa fille, en vain, malgré l'argent donné aux présupposés ravisseurs. Il va donc reprendre sa vie cahin-caha, renouant avec un amour de jeunesse et continuant à chercher sporadiquement sa petite fille.
A l'image du coma du héros, ce livre est soporifique. On attend désespérément des éléments nouveaux, des rebondissements. Non seulement ceux-ci arrivent au compte-goutte, mais en plus, impossible de s'attacher au principal protagoniste, fade et inconsistant.
Le plus mauvais roman de Coben que j'ai lu jusqu'à présent.
Lien : https://clairesalander.wordp..
Lorsque j'ai tourné la dernière page, je me suis dit : que c'est tordu cette histoire" J'ignore comment les écrivains trouvent leur inspiration, mais franchement le moins que l'on puisse dire est qu'ils ont beaucoup d'imagination.
J'avoue que j'ai été emportée par ce thriller. Beaucoup de morts, de suspense et pas une seconde je n'ai trouvé qui était la taupe et qui avait tué l'épouse du docteur Seidman, le narrateur qui ne cesse d'être soupçonné d'être le tueur de son épouse alors que quelqu'un lui avait tiré deux balles dans le corps. Il aurait pu en mourir. Ce dernier se réveille 15 jours plus tard à l'hôpital et peu de temps après, une rançon qui lui permettrait de récupérer sa fille est demandé par une voix déformée.
J'ai donc passé un excellent moment avec ce roman !