Delachaux et Niestlé (22/04/2010)
La France possède une richesse hors du commun : ses milliers de cours d'eau qui serpentent sur plus de 500 000 kilomètres. Nos fleuves et rivières, façonnés par l'histoire géologique et climatique, sont en effet d'une grande diversité et hébergent une faune et une flore aquatiques exceptionnelles. Cette biodiversité unique est un privilège et une chance, mais surtout une grande responsabilité. Beaucoup de nos cours d'eau ayant fait l'objet de lourds aménagements dep... >Voir plus
Que lire après Fleuves et rivières sauvages : Au fil des réserves naturelles de FranceVoir plus

Video de Gilbert Cochet (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Gilbert Cochet
La vie sauvage : vers une nouvelle alliance ? .Au 21e siècle, est-il enfin possible de vivre en relative paix avec les animaux ? C'est toute la question débattue par les intervenants de la rencontre dont le point commun est d'être des hommes et femme de terrain, en lien avec le monde sauvage. Avec : Sabrina Krief, vétérinaire, primatologue, professeur du Muséum national d?histoire naturelle Gilbert Cochet, professeur agrégé de sciences naturelles, attaché au Muséum national d'histoire naturelle, conseiller scientifique pour le film Les Saisons Baptiste Morizot, maître de conférences en philosophie à l?université d?Aix-Marseille Animé par : Stéphane Durand, biologiste, journaliste scientifique, scénariste Rencontre du colloque Animalement nôtre : humains et animaux aujourd'hui (journée 2)