AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Numéro 11 (56)

- Vous voulez dire que...
- Pour parler clairement, toutes les vies n'ont pas la même valeur.
Commenter  J’apprécie          20
Jusque - là ,nous avions considéré la guerre d'Irak d'un œil sceptique . Nous pensions déjà que le gouvernement ne nous disait pas toute la vérité.Mais le jour où il est mort , le doute n'a plus été permis , toute cette affaire sentait mauvais.Suicide ou assassinat peu importait.Un type bien était mort , et c'étaient les mensonges entourant la guerre qui l'avaient tué. Voilà. Plus personne ne pouvait faire semblant de croire que nous étions gouvernés par des gens honorables.
Commenter  J’apprécie          10
Au bout du compte, je crois, nous sommes tous libres de nos choix.
Commenter  J’apprécie          10
Rachel rit de nouveau, et cueillit une des quatre prunes accrochées a la branche. Elle prit le fruit, l`essuya contre son T-shirt et mordit dedans. Le jus coula dans sa bouche, délicieusement sucré. C`était le gout de son enfance. Le gout de chez elle. Le gout du soleil d`automne.
Commenter  J’apprécie          10
Chaque fois que nous rions de la vénalité d`un politicien corrompu, de la cupidité d`un gestionnaire d`un fonds de couverture et des élucubrations spécieuses d`un chroniqueur de droite, nous les dispensons de rendre des comptes. La COLERE légitime envers ces individus, celle qui pourrait mener a l`ACTION, se libere alors, se dissipe dans le RIRE. Le public obtient exactement ce qu`il veut et ce qu`il achete: un prétexte de plus pour suivre son petit bonhomme de chemin sans fragiliser ni mettre en cause son précieux mode de vie égoiste.
Commenter  J’apprécie          10
Eh bien soit. Je vais mettre fin à ces élucubrations et tenter de restituer une autre visite à Beverley chez mes grands-parents, l’été 2003. Une visite que je n’avais pas faite avec mon frère, cette fois-là, mais avec ma chère Alison, celle que j’ai enfin retrouvée après toutes ces années d’éloignement incompréhensible et avec laquelle j’ai pu renouer une précieuse amitié. C’est notre histoire, en fait, l’histoire de notre premier rapprochement avant que des forces bizarres, pour ne pas dire absurdes, nous séparent. Et puis c’est aussi l’histoire de… Mais il ne faut pas que j’en dise trop tout de suite. Reprenons au commencement.
Commenter  J’apprécie          10
Moi, je pourrais vous raconter ce qui arrive quand on est trop nostalgique de son innocence.
Commenter  J’apprécie          10
Ils étaient réservés, gentils et ne se plaignaient jamais. Si le style de vie de Sir Gilbert, Madiana et leur famille leur semblait insolite, ils n'en disaient rien. Il s'acquittaient de leurs charges respectives avec un soin exemplaire. Faustina veillait à ce que les jumelles soient propres et agréables à regarder en toutes circonstances mais aussi qu'elle se restaurent à intervalles réguliers. Pendant ce temps, Jules remplissait la même fonction auprès des voitures.
Commenter  J’apprécie          10
Et donc nous sommes à la veille du Grand Soir ? le bon peuple se prépare à monter sur les barricades, il astique la guillotine ? Je n’en crois rien. Qu’on lui donne assez de barquettes cuisinées et de soirées télé à regarder des célébrités se faire humilier dans la jungle, vous verrez qu’il ne voudra même plus quitter son canapé, le peuple.
Commenter  J’apprécie          10
Il lui fallut deux heures pour bloquer ainsi les plus infects, d'autant plus que de nouveaux tweets affluaient déjà, presque aussi vite qu'elle les bloquait. Au bout du compte, elle se sentit souillée, comme si elle avait récuré des toilettes à mains nues toute la matinée.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (734) Voir plus



    Quiz Voir plus

    La pluie, avant qu'elle tombe

    A quel âge est morte Rosamond?

    71
    72
    73
    74

    15 questions
    62 lecteurs ont répondu
    Thème : La pluie, avant qu'elle tombe de Jonathan CoeCréer un quiz sur ce livre

    {* *}