sur 1919 notes

Voilà ! Il est lu ( plus de 650 pages quand même)....

Pour tout dire si je ne m'étais pas forcée, parce que lu dans le cadre d'un challenge je l'aurais abandonné .... et je n'aurais pas perdu grand chose.

C'est long, très long. Il y a de nombreux personnages, genre saga familiale , pourquoi pas, j'aime bien en général , mais là c'est raconté sur différentes périodes , avec des retours en arrière des bonds en avant, des changements de narrateurs, bref je m'y suis perdue à la limite de la noyade. Pour animer le tout, il y a un fond d'enquête sur la mort d'un personnage qui complique le récit plus qu'autre chose et dessine une fine trame usée jusqu'à la corde.

Alors oui , il y a une critique des années Tatcher et du capitalisme , critique ou caricature plus exactement des membres de cette famille car on est plus dans le cliché que dans l'explication. On a aussi le côté loufoque proche de la folie qui fait souvent le charme des romans anglais . Et puis on trouvera aussi des passages sur la misère sexuelle et sentimentale de certains personnages ... mais tous ces éléments mal mélangés, pas amalgamés m'ont donné une lecture pénible dont je ne tire aucun profit- même pas le plaisir.

Lien : http://theetlivres.eklablog...
J'étais encouragée par de bons avis et mes attentes étaient probablement trop élevées. En effet, je m'attendais à une intrigue rythmée autour d'un crime mystérieux dans une grande famille de l'aristocratie anglaise sur fond de satire grinçante et drôle de l'Establishment.
J'y ai, à la place, trouvé une galerie de personnages antipathiques (avec de nombreux travers) et des pages entières de souvenirs et autres tergiversations familiales.
On sent pourtant un grand potentiel et je n'avais pas envie d'abandonner ma lecture, tout de même intriguée par une pointe de suspense. Néanmoins après presque de 300 pages, j'ai fini par fermer ce livre pour ne plus l'ouvrir. Il s'agit donc de mon premier abandon de l'année. J'aurais peut-être la hardiesse de reprendre ma lecture plus tard avec davantage de recul et des expectatives différentes, je serai peut-être agréablement surprise.
En bref : Trop lent malgré une trame originale. C'est dommage!
Lien : https://thecosmicsam.com
aie aie, quelle déception !!!
Désolée, à la page 117 j'ai décidé de cesser la lecture de ce roman. Je n'ai jamais accroché.