Les Editions du Rocher (06/05/2004)
" Je nage, je nage, comme une alcoolique peut boire, jusqu'à la disparition de ma conscience, de mon identité, de mon tout.
Nager, nager pour apprendre à marcher, à vivre, pour retrouver un semblant de dignité, compter les longueurs, aller au-delà de mes forces, chaque jour davantage, tous les jours, et selon une prescription médicale pour tenter de chasser le monstre noir. Apprendre ces mouvements de brasse coulée, le cou allongé sous l'eau, souple pour élim... >Voir plus
Que lire après Les cahiers bleusVoir plus
Les solderies vous proposent des surprises. Un prix ridicule pour accompagner Annie dans son AVC, sa dépression et son sauvetage.
Pas de chiqué, pas de trop cru, la simple complexité d'un état maladif...sournois et avilissant.

Et surtout la surprise d'une bouée possible, évidente et hors normes!

Bon rétablissement Annie,debout !

"Que sait -on des forces noires qui obstruent tout jugement ? Que sait-on des peurs sournoises, dissimulées, affranchies de la convenance, mais qui peuvent éclater au grand jour ? Que sait-on du désastre de l'angoisse qui peut atteindre vos intestins et vous rendre incontinent ? Que sait -on de la faillite d'un corps qui ne contrôle plus l'épreuve d'une émotion trop forte ?"