Taylor Trade Publishing (01/10/2015)
This book carefully examines the careers of the fifty men who made the greatest impact on one of the most successful franchises in the history of professional sports.

Features of The 50 Greatest Players in Detroit Tigers History include quotes from opposing players and former teammates, summaries of each player’s best season, recaps of their most memorable performances, and listings of their notable achievements.
Que lire après The 50 Greatest Players in Detroit Tigers HistoryVoir plus
Robert W. Cohen a écrit quelques dizaines d'ouvrages sur les meilleurs joueurs ayant évolué dans les équipes de Baseball, Basket ou Football Américain.

Un exercice toujours périlleux pour les fans car même faire un top 40 ou 50 comporte le risque d'avoir "oublié" l'un ou l'autre joueur qui a pourtant compté, et parfois plus que certains qui sont mentionnés dans le livre.

Dans cet exercice, Robert W. Cohen tape plutôt juste.
95 % des joueurs couverts ne souffrent d'aucune discussion, et ceux qui peuvent parfois apparaître par surprise sont très bien défendus par des statistiques ou autre anecdotes, et ce n'est pas plus mal car ces joueurs de l'ombre, si ils apparaissent rarement sous les feux de la gloire, ont largement contribué au succès des autres, et en sont quelques part enfin récompensés.

J'avoue aussi avoir profité d'une opération "achetez en 5 et vous pouvez en choisir 7" pour tester encore un peu plus la résistance de mes étagères, mais même comme ça, je pense renouveler l'opération dès que l'offre se représente à nouveau.

Les livres sont en effet très bien écrits et documentés.
j'ai beaucoup aimé la section des anecdotes fournies par les joueurs eux-mêmes, ou par ceux qui les ont côtoyé ou même parfois de leurs adversaires.

Pour l'Histoire des Detroit Tigers, mon équipe préférée, mon Top joueur serait Ty Cobb, mais je pourrait faire un Top 100 ... !!