Maura Ryan tome 1 sur 2

Christine de Chasteigner (Traducteur)
J'ai lu (14/05/1999)
3.85/5   10 notes
Chez les Ryan, depuis la fin de la guerre, on se croirait chez Dickens : la crasse le dispute à la misère. Mais l’aîné, Michaël, a d’autres ambitions que son ivrogne de père. Il rêve de puissance et de gloire aux côtés de son âme sœur, sa cadette Maura. Son objectif : dominer les docks de la Tamise.
Maura a 17 ans et elle est amoureuse d’un homme dont tout la sépare. Terry est flic et bien décidé à le rester, malgré la corruption de la police. Lorsqu’il met u... >Voir plus
Que lire après Une femme dangereuseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Une très bon roman noir. Nous nous attachons à cette famille nombreuse et pauvre. Les enfants apprennent très tôt à voler et au fil du temps tous les enfants travaillent ensemble, travaillent à des activités qui sont lucratives mais pas légales. La petite dernière après une peine de coeur rejoint le clan des garçons et devient la chef de bande. Une métier qu'elle exerce car elle est dans une impasse. Un bon roman, plein de rebondissements, qui est fort bien documenté et fait découvrir Londres d'une autre façon.
C'est mon premier Martina COLE.
Avec la naissance de Maura on suit l'histoire de toute la famille au sein de la ville de Londres. le style direct nous décrit cette vie sans concession. Meurtrie, Maura au milieu de sa fratrie surmonte toutes les difficultés et s'impose dans ce milieu si dangereux...
Un très bon moment.
j'ai vraiment apprécié ce roman, cela change pour moi de voir une femme dirigé un clan, d'avoir le sens des affaires, d'être une personne influente dans ce genre de milieu. tout de suite après, j'ai entamé le prochain tome
La famille Ryan est comme beaucoup de familles à cette époque à Londres : famille nombreuse qui essaie de survivre sans trop de moyens. Les garçons sont formés par le père pour devenir pickpocket. le fils ainé va devenir le parrain du quartier.

Sa jeune soeur, victime d'une histoire d'amour malheureuse avec un policier, va le rejoindre et devenir aussi cruelle que lui.

Un polar sur la pègre anglaise, la haute société, les relations familiales, les liens du sang. Une saga familiale où la vengeance d'une femme brisée côtoit les scènes d'actions violentes et des moments plus fleur bleue.

Lien : http://lespapotisdesophie.ha..
Excellent

Il vida les dernières gouttes de son grog et se sentit tout ragaillardi. En partie par l’alcool, mais surtout par l’espoir qui lui réchauffait le cœur : il allait enfin faire quelque chose de sa vie. Son anxiété s’était changée d’un coup en euphorie. Il allait appliquer à la lettre la recette de son frère : d’abord les claques, ensuite les palabres !
Ah, les filles… Dans son code d’honneur à lui, étaler quelqu’un d’un coup de sac, c’était une déclaration de guerre. Et un ennemi, c’était quelqu’un à qui on empoisonnait la vie à outrance et à perpète, si possible. Pas question de s’en faire un pote !
C’est la faute de leur père, voyez : un jour, il leur file des coups de ceinturon pour les punir d’avoir piqué quelque chose, et le lendemain, il leur apprend à voler sans se faire pincer. Comment voulez-vous qu’ils s’y retrouvent !
L’odeur, on pouvait la tenir à distance avec un cigare, mais pas les cafards. Il n’avait jamais pu s’y faire, à ces petits salauds. Comment pouvaient-ils grouiller comme ça, sur les murs… un vrai défi à la gravité !
Elle était ravissante à l’époque, mais depuis elle avait bien changé. Elle s’était empâtée et les traces de ses multiples grossesses marquaient sa peau fanée. Les soucis. Rien de tel pour vieillir avant l’âge.