Albin Michel Jeunesse (31/05/2017)
4.08/5   6 notes
Cet album égraine, avec tendresse, humour et finesse, les moments forts, heureux ou plus difficiles, d'une journée d'école. Le texte joue sur l'alternance simple, mélodieuse et expressive, des adjectifs PETIT et GRAND. Les illustrations, à la fois délicates et joyeusement décalées, nous plongent au coeur de l'imaginaire d'un enfant, qui sait transformer les toboggans en escargots géants, les baignoires en océans, et les journées d'école en véritables aventures...
Que lire après Petit cartable : Grande journéeVoir plus
Une grande journée en Petite Section de maternelle ! Les activités d'un enfant de 3 ans en PS, perçues par lui-même de façon très positive et poétique, et ponctuées, comme unique texte, par quatre mots, les adjectifs «petit» et «grand» qui reviennent comme une mélopée, accolés à deux noms.
Vingt belles illustrations en double page débutant par «Petit matin. Grande journée» et finissant par «Petit bisou et gros dodo».
A partir de 3 ans.

Petit pipi. Longue nuit.

Video de Géraldine Collet (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Géraldine Collet
Spécial jeunesse !!! 1,2,3 BD ! Chez les libraires ! présente les BD coups de coeurs de Julie et la librairie Alfa BD à Nice. - La grande maison de Géraldine Collet et Bérengère Mariller-Gobber chez Glénat - Un petit air d'amitié. de Corrinne Averiss et Fiona Woodcock chez Kimane éditions - Les petits voyageurs de l'art. 1. La Joconde de Léonard de Vinci de Carbone et Moon Li chez Kennes Éditions 1,2,3 BD c'est le jeudi à 18h30 sur la chaine Youtube et les RS. Trait pour Trait parcourt toujours les librairies de France pour des conseils de lecture. #GALERIE #BD #POPCULTURE #BANDEDESSINEE #COMICBOOKS #9EMEART Retrouvez 1,2,3 BD ! Chez les libraires! sur : https://www.youtube.com/TraitpourtraitBD https://www.facebook.com/TraitpourTraitBD https://www.instagram.com/traitpourtraitbd/ https://twitter.com/TPTBD