Nevicata (26/03/2018)
4.3/5   5 notes
Son isolement est une légende. Durant la Guerre froide, sous le joug communiste du paranoïaque Enver Hoxha, l'Albanie semblait une forteresse inexpugnable. A la lisière de l'Italie et de la Grèce, ouverte sur l'Adriatique, ce pays méconnu paraissait figé dans son idéologique solitude. Changement de cap. Depuis l'effondrement du communisme, l'autre visage de cette nation de montagnards perchée au-dessus de la mer a fini par émerger. Pays dominé par la loi des famille... >Voir plus
Que lire après AlbanieVoir plus
Ce petit livre est malheureusement court pour ceux qui veulent vraiment découvrir ce pays. La lecture est vraiment aisée et les thématiques sont bien analysées dans le sens où l'auteur dépasse largement les chapitres classiques: la géographie, l'histoire, les Albanais, les rites etc...
Non! En connaisseur, l'auteur aborde les chapitres en croisant les thématiques et fait remonter les problématiques du peuple et de son histoire.
Cet ouvrage donne une notre approfondie et très intéressante du pays en une centaine de pages.
C'est plaisant et malheureusement trop court!
A part les clichés, je ne connaissais rien de l'Albanie. J'ai donc découvert beaucoup de choses à son sujet (son histoire, sa culture...) et je l'ai trouvé très intéressant.
Ce livre permet de mieux comprendre le pays et le peuple. Cette lecture m'a été utile pour mon voyage en Albanie.

Lire un extrait