Chloe des Lys (01/12/2009)
Une rencontre sur internet.
Une histoire d’amour. Une passion aux débuts fulgurants malgré les multiples obstacles.
Puis, chez elle, l’affadissement brutal. Inexpliqué, incompréhensible pour lui, voire pour elle.
Des caractères de feu. La volonté commune d’y croire encore qui les fait « repartir » 22 fois après 22 ruptures.
L’impossible, l’ambiguïté, le vouloir, l’irrémédiable : vous trouverez toutes ces étapes de la passion amoureuse dan... >Voir plus
Que lire après Toi-NousVoir plus
AVIS DE SAPOTILLE :
"J'ai vraiment aimé le panachage de styles (roman poésie journal ) c'est une excellente idée. Vraiment. Beaucoup de plaisir à lire et relire les poèmes, un réel intérêt pour la description, l'analyse "serrée" des "faits" mais... j'en aurais voulu quatre cents pages minimum, pour que la puissance vienne sublimer la profondeur et que de la chair des mots perdure à l'accablement des sens... ouais !!! Moni !!! Allez hop ! Je suis une de tes fans, alors... j'ai bien le droit de délirer, non ? et d'en demander toujours plus....

Bravo en tout cas et surtout CONTINUE."

PS Monilet est mon pseudo sur le net.
Toi-Nous, Claude Colson, Editions Chloé des lys,
ISBN: 978-2-87459-440-3
Site auteur: claude-colson.monsite-orange.fr

Je ferme le dernier livre de Claude Colson, Toi-Nous, avec, dans la bouche, un petit goût d'amertume... et d'échec. Je vous sens lever un sourcil interrogatif...
Vous vous méprenez ! Il ne s'agit pas là d'un échec de l'auteur... mais de l'échec d'une vie, celle d'Yves. Alors que dans Lena, Bruno se rebiffe, s'insurge, crie son mal être et son incompréhension, Yves espère, tente l'expérience qui s'offre à lui mais reste en retrait et analyse : il a mûri.
Il a compris, s'implique mais garde son individualisme et sa lucidité. Ses coups de gueule sont désormais contenus même si la passion est là, prête à déployer ses tentacules.
Au gré de son état d'âme, les mots jaillissent, bouillonnent ou étouffent, engluent, tourmentent. Aux couleurs éclatantes de l'espoir et du désir se substituent peu à peu le gris du doute, le noir de la rancoeur, de la résignation puis de la solitude.
Toi-Nous... C'est d'abord Toi puis Nous puis Moi... Fatalité d'un échec programmé ? Ou éternel recommencement parce que l'Humain ne peut se satisfaire du singulier ? La réponse est dans chacune de ses pages... derrière chacun de ses mots...
Toi-nous se lit d'une seule traite, au rythme des soubresauts de deux vies qui espèrent, hésitent et se déchirent sans parvenir à ne faire qu'une.

Lien : http://claude-colson.monsite..