C'est une histoire simple – Camille, la quarantaine, a un mari, deux enfants, un bon travail, une belle vie. Cependant, cette vie l'épuise et un jour, un ami d'enfance la recontacte après vingt-sept ans de séparation. Elle se laisse alors renaître au travers de ce tourbillon de sentiments.

Ce n'est pas tant l'idée en elle-même (crise de la quarantaine, adultère) que j'ai apprécié mais l'écriture. Bruno Combes a ce don pour écrire de manière si douce, si légère, que l'histoire est passée comme une lettre à la poste. Les personnages sont vivants, attachants.

Je n'ai honnêtement pas grand-chose à en dire, parce que ce livre m'a laissé un sentiment de satisfaction, sans plus ni moins. J'avais besoin d'une petite lecture, d'une lecture douce et rapide et le contrat a été rempli. Ce n'est pas un chef d'oeuvre, mais ce livre représente le petit plat qu'on se fait pour se réconforter après une longue journée de travail.
Raconté par un homme ça change.Merci Bruno Combes
Tout les sentiments qu'une femme peut ressentir dans sa vie : le travail, les enfants sans se poser de question. le mari qu'on aime malgré tout et logé dans un coin de sa tête le vécu de la jeunesse.
Nos 2 héros qui se sont aimé à 16 ans et se retrouvent 27 ans plus tard et l'amour est encore plus fort
Les descriptions de Paris, Londres ou e côté Arcachon sont superbes et nous font voyager et pour finir, en toile de fond une sublime romance, Amour de jeunesse de rêve qui ne sont que dans les livres et films.
Un roman qui ne m'a pas convaincue. Il se laisse lire mais je n'en garde pas un grand souvenir, il ne se passe pas assez de chose. Je l'aie trouvé trop gentillet. Dommage car la couverture par ailleurs est très belle.
Mon retour :
Une lecture pour les amoureux de l'amour. C'est une romance qui se passe sur deux périodes. le lecteur apprend à connaitre Camille et ses tourments existentiels. Elle semble mener une vie de rêve entre sa famille et sa carrière d'avocate.
Cependant, il ne faut pas se fier aux apparences qui parfois peuvent être trompeuses… Et puis, un jour le hasard (qui n'en est pas un) fait ressurgir dans la vie de Camille son premier amour… Stephen, un libraire qui vacille entre Paris et Londres. Elle va donc voguer à contrecourant entre ses émotions et ses attentes.

Ma conclusion :
Une lecture agréable pour les passionnés de romance. On tombe forcément amoureux de Camille et de Stephen ; on espère que leur histoire aboutira à une tournure positive. le sujet de l'infidélité est traité mais embarqué dans ce scénario avec finesse et poésie.
Les questionnements sont de mise dans cet ouvrage : le premier amour peut-il vraiment faire partie du passé ? Et si on pouvait tout recommencer ?
Je n'ai pas encore commencé la suite de ce roman (car il y a une suite) « Parce que c'était toi ». Mais il est vrai que je trépigne de savoir les aventures de ces personnages adorables (surtout Stephen).

Lien : https://www.adelinedemesy.co..
Camille, la quarantaine, avocate renommée, mariée a deux enfants. Elle est contactée par Stephen avec qui elle a vécu une amourette adolescente vingt-sept ans plus tôt. Elle hésite à le revoir. Ils se retrouvent finalement, Stephen ne l'a pas oublié. Ils commencent une liaison.
Ne connaissant pas cet auteur, j'ai vu son nom dans plusieurs listes de romans conseillés sur des sites de lectures. Une histoire plaisante à découvrir. Je regrette la lecture de la quatrième de couverture qui révèle quasiment toute l'intrigue. Dommage...
c'est le deuxième roman que je lis de Bruno Combes et une fois de plus je me suis régalée.
J'étais ravie de retrouver sa plume si fluide et légère.
L'histoire se lit très facilement, je l'ai lu assez rapidement.
C'est une jolie romance avec une pointe de feelgood et sans prise de tête .
C'est vraiment une lecture qui fait du bien tout dans la bienveillance comme l'évoque le titre du roman.
Ce qui est magique avec Bruno Combes, c'est qu'il parle d'histoires de femmes avec autant d'émotion, de sensibilité et d'empathie que pourrait le faire une autrice (parfois même plus que certaines…).
Souvent je me laissais surprendre par la justesse de ses remarques et de ses retranscriptions.
Il faut dire que le sujet n'est pas simple.
Une femme, Camille, qui a de prime abord réussi sa vie, se retrouve à 43 ans prise dans une histoire d'amour passionnelle avec son amour d'enfance.
Comment, pourquoi ?
Ce sont les questions que l'on se pose et auxquelles répond avec beaucoup de talent Bruno Combes.
Rien n'est dit tout de suite.
C'est un chemin qui suit la vie de Camille, de Stephen, et de tous ceux qui font leurs vies, leurs joies et leurs regrets.
On pourrait croire que c'est une histoire mille et une fois lu et relu.
Là où le talent de l'auteur intervient c'est dans la façon dont est amené le lecteur vers cette fin.
Et puis, sans trop en dire, les dernières pages sont tellement plus cohérentes et en adéquation avec nos vies actuelles.
Ce live c'est presque le journal de bord d'une quadra.
Comme s'il avait, tel un journaliste d'investigation, fait des recherches poussée sur la femme, pris à témoin plusieurs d'entre elles et qu'il nous retranscrivait le fruit de ses entretiens.
Oui, dit comme ça ce n'est ni glamour, ni romantique, ni même très sensible.
Et pourtant que d'émotions.
Un vrai plaisir !
Surprise, sans vraiment l'être, j'ai dévoré ce livre beaucoup plus vite que prévu !
L'histoire du premier amour. Celui qui marque. Celui qui ne s'efface jamais.

Avocate, épouse et mère de famille, Camille a tout pour être heureuse. Seulement, la routine, le manque d'attention de son mari et le retour de son premier amour (celui de ses 16 ans) vont l'entraîner dans une véritable tornade de sentiments.

Pourquoi lire ce livre ? Pour mettre du soleil à vos lectures d'été, pour replonger dans vos amours du passé, pour plonger dans une histoire d'amour attachante.

Oui car l'histoire est toute mignonne mais attention elle peut aussi agacer notamment par rapport à Camille qui fonce tête baissée vers son passé puis par rapport à l'ambiance romantique et trop fleur bleue de l'histoire. On ressent que très peu de fois la culpabilité de Camille. Dans la seconde partie du livre, le mari est complètement laissé de côté. C'est pourquoi je ne le conseille qu'à moitié.

Je le conseillerai pour l'écriture de l'auteur que j'ai découverte ici. Ecriture fluide, légère et agréable. Les petites introductions sont un énorme plus, je n'ai pas pu m'empêcher d'en noter certaines. Je le conseillerai car on passe un bon moment et on se vide la tête, mais ce n'est pas mémorable ni bouleversant. Un peu trop prévisible.
Je n'ai pas non plus été sensible face à l'histoire qui défilait sous mes yeux. le récit et les personnages me sont restés éloignés. Je n'ai pas trouvé Camille attachante et ses problèmes, somme toute communs et par extension sans grand attrait, n'ont pas su m'intéresser à sa vie. le roman se lit, mais l'ensemble des événements n'a rien que de très banal. Suivre une femme tiraillée par sa relation avec son mari après des années de mariage, ne pas aimer ses beaux-parents et j'en passe, sans rien en plus. Ajoutez à ça un premier amour réapparaissant et amenant le genre de problème et de questionnements qui s'ajoute au reste, qu'on a déjà vu partout et encore sans rien de plus, pour moi c'est normal que je n'aie pas été plus emballée. D'autant plus que ce qui se passe entre Camille et Stephen (le premier amour), était tellement peu appétissant et passionnant.

Mais c'est surtout la finalité du roman qui m'a fait me dire que tout ce que j'avais lu avait été décevant. Même si j'ai trouvé l'histoire simple, ça restait plutôt sympa, sans être particulièrement attrayant non plus, mais la fin m'a totalement fait refermer le livre en me donnant cet air perplexe quand je lis quelque chose qui me déplaît. J'ai trouvé que ce qui se passait était facile, sans véritable réflexion derrière de la part des personnages, sans confrontation, échange entre les concernés ou avec leurs proches. de même certains autres événements m'ont fait l'effet de ne pas être terminés, le roman pour moi passe à côté du plus important et se termine avec trop de choses en suspend. Une lecture donc qui ne m'a pas satisfaite, mais au vu des bons avis, qui devrait satisfaire d'autres personnes.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
J'ai fait l'erreur de lire la suite de ce livre avant ! Mais finalement, je m'y suis retrouvée !

L'histoire Camille, mariée à Richard, avec qui elle a 2 enfants. Ils travaillent ensemble dans un cabinet d'avocats à leur nom.
Stephen, ayant une librairie à Paris, en train de boire un verre avec un ami à lui, voit Camille à la TV, et est tout chamboulé. Il la connaît, et pas qu'un peu. Ils ont eu une amourette intense à l'âge de 16 ans, voilà 27 ans !
Il va vouloir la joindre car, bien qu'ayant refait sa vie, elle a toujours eu une place dans son coeur.
Il a écrit un livre, "Un roman inachevé" qui porte bien son nom...

Une belle histoire d'amour, authentique et sincère.