EAN : 978B086H31WHS
Bragelonne (13/05/2020)
3.9/5   5 notes
Comme on dit à la Médecine du travail : Que la Forme soit avec toi !

Il n'y a pas si longtemps...

dans une galaxie où dérivent dangereusement des textes explicatifs en grosses lettres jaunes...

85DD, un droïde atteint du syndrome de Gilles de la Tourelle, est en possession d'un indice permettant de retrouver un vieux maïtre Jeding, Luc Leipula, rangé des lasépées et des leggings, dernier espoir pour ramener l'équilibre d... >Voir plus
Que lire après Naze Wars : La force du réveilVoir plus
Je suis archi fan de la dernière trilogie mais cela ne m'a pas empêchée d'adorer cette parodie, très fine et amusante qui dénonce les failles des derniers épisodes (même si je regrette que l'on s'acharne à ce point sur Raie ... bon ok moi aussi j'ai trouvé qu'elle maîtrisait super vite la Force lol).

Le tout est savoureux, j'ai particulièrement apprécié le personnage de Fin dont l'inutilité est une fois de plus démontrée ( dans la parodie comme dans l'original). le tout nous balaie l'intégralité des trois derniers films et j'ai beaucoup ri en découvrant Killian Lorenzo (même si le pauvre prend cher niveau physique) et j'ai adoré le moment où Raie découvre les fanfics sur Kilo et elle ^^.

Le livre passe tout seul et j'admets avoir gloussé à de nombreuses reprises sans la moindre retenue.

Ce que j'aime : l'humour, les références, le fait que Fin ne serve à rien

Ce que j'aime moins : j'aurais aimé que cela dure plus longtemps et en apprendre encore plus sur la Forme

Pour résumer

Une excellente parodie, amusante et savoureuse

Ma note

8/10
Lien : http://jessswann.blogspot.co..

Videos de L'Odieux Connard (5) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de L'Odieux Connard
Après le succès des trois premiers tomes, Julien Hervieux (alias L Odieux Connard) et monsieur le chien reviennent pour un quatrième opus du Petit Théâtre des opérations consacré aux histoires improbables des deux Guerres Mondiales.
En librairie le 2 novembre ! _________________________________ Scénario : Julien Hervieux Dessin : monsieur le chien Couleur : Albertine Ralenti _________________________________ Vidéo réalisée par Julien Hervieux