J'ai toujours de bons a priori quant aux romans mettant en scène Mickey Haller, parce que ce sont toujours des occasions d'en apprendre davantage sur les rouages du système judiciaire. de plus, j'apprécie le personnage de Mickey, même si je comprends qu'on lui reproche d'être un avocat de la défense. Comme il le dit lui-même, tous les accusés ne peuvent être innocents, ce qui fait qu'il doit bien défendre des gens qu'il sait coupables. Mickey est d'ailleurs tourmenté, car sa fille, Hailey, le place en face de sa culpabilité concernant ceux qu'il défend. Dans le cas d'André Lacoste, il le défend car il croit à son innocence, mais cela n'a pas toujours été le cas.
[...]
Lire la suite sur:
Lien : https://www.lalivrophile.net..
excellent livre du non moins excellent Michael Connely tout y est ici le rythme les rebondissements bref un tres grand policier à lire sans moderation !
Mickey Haller doit défendre un client accusé du meurtre d'une prostituée. Mais cette prostituée, Mickey la connaissait et pensait l'avoir remise dans le droit chemin…

Mon verdict : des deux demi-frères, je suis définitivement plus Harry Bosch que Mickey Haller. J'ai eu beaucoup de mal à entrer dans l'histoire. Une sensation de fouillis avec beaucoup d'éléments qui cassent le rythme et qui ne m'ont pas toujours paru essentiels à l'intrigue. Je me suis quand même finalement laissée prendre au jeu sur la deuxième partie du livre. Mais très clairement, ce livre ne fera pas partie de mon top 10 de l'année 😕.
Franchement, quel plaisir de retrouver M Haller ! La salle d'audience, le procès est juste parfait et les détails complets, les moyens que prend m Haller pour arriver à ses fins, juste génial. On ne s'y perd pas, l'histoire roule grandement. Même si on sait que c'est de la fiction, le rendu m'a complètement tenue en haleine et j'aurais bien aimé être assise dans cette salle. excellent , rien à dire, un bon Connely comme je les aime.
Un roman prenant. Absolument formidable.
Enquête complexe, et déroulement du procès passionnant.
Mais parfois un peu long et trop de références à un ouvrage précédent.
Sa nouvelle enquêtrice laisse deviner une suite.
Un bon cru de M Connelly. Avec un personnage Mickey Haller moins monolithique qu'Harry Bosch, plus perclus de doute.
Le pitch est simple : en défendant un proxénète virtuel accusé du meurtre d'une de ses prostituée, Mickey va chercher à venger cette jeune femme qui l'avait attendri quelques années plus tôt. Cela n'ira pas sans douleur. le roman s'étale sur quelques mois (de la prise en main du dossier jusqu'au procès final). Roman de procédures par essence, cela reste interessant du point du vue du droit et bien fait du coté du suspens.
J aime beaucoup l inspecteur Bosch, la description de la ville de Los Angeles, je ne m en lasse pas
Ambiance tribunal pour les amateurs...bof...
Pff. Je me suis forcé à aller au bout car l'auteur m'avait dédicacé ce livre lors de sa présentation en France…le plus mauvais qu'il ait écrit. Des longueurs et du remplissage. Pas génial.