vingtième tome sur Harry Bosch et c'est toujours un plaisir de retrouver ce personnage. Michael Connelly trouve toujours une histoire pleins de rebondissements sans qu'on trouve le coupable avant la fin de l'histoire. on reste sur notre fin jusqu'au bout du tome et on attend le prochain tome pour savoir ce qu'il va arriver à bosch
Dans le livre Mariachi Plaza, Michael Connelly nous y raconte les aventures de l'inspecteur Bosch qui cherche à élucider le meurtre d'un mariachi avec sa nouvelle et jeune collègue Soto.

En toute honnêteté je n'ai pas accroché du tout avec la trame. Sur 500 pages, je me suis inquiétée de savoir quel était le dénouement vers les 50 dernières pages. J'ai trouvé ce bouquin soporifique, ennuyant.
Il est ainsi peu probable que je poursuive l'oeuvre de Michael Connelly.
Le vieux flic près de la retraite "binomé" avec la jeune débutante vont mener deux enquêtes en même temps. Un programme bien alléchant qui va pourtant quelque peu s'enliser dans les détails techniques ainsi que dans les vieilles routines "connellyennes". Un agréable moment tout de même, mais pas son meilleur Harry Bosch.
Pas le meilleur Harry Bosch. J'ai eu l'impression, tout au long du livre, qu'il ne s'impliquait pas vraiment dans l'enquête. Il me semble qu'il manque le petit quelque chose "magique" qui tien le lecteur en haleine. Mais je l'ai quand lu avec plaisir, et appris beaucoup de choses sur la personnalité complexe d'Harry.
Des enquêtes très réalistes; Harry fait équipe avec une jeune femme très sympathique et volontaire, ce qui promet peut-être la relève car la fin du roman met notre cher Harry sur la touche.
Peut-être la dernière enquête de Harry Bosch pour la police de Los Angeles... une histoire qui démarre curieusement par un fait divers bizarre et la mort de ce mariachi. On en rirait presque, mais pas Bosch. Un roman qui voit aussi arriver un nouveau personnage qui pourrait avoir de l'avenir : Lucy Soto, dont les qualités et le caractère semblent plaire à Bosch. Un bon polar, rythmé et surprenant.
Lien : http://appuyezsurlatouchelec..
Le moins que l'on puisse dire c'est que Harry Bosch fait partie de ces personnages , immuable, que l'on attend chaque année . Mariachi Plaza est donc le nouvel opus de cette série . On retrouve Harry Bosch , toujours aux "cold case" chargé d'une nouvelle enquête : la mort d'un mariachi, sur lequel on a tiré il y a 10 ans.

Pour mener à bien cette mission Bosch, se voit attribuer une nouvelle coéquipière , Lucia Soto, star montante de la police de Los Angeles . Mais cette enquête va très rapidement se mêler avec des événements du passé de Lucia, compliquant la situation. Et saupoudrez le tout , de machinations politiques, de membres de gang, et d'un tueur à gages et, vous obtenez un excellent Connelly .

En plus de sa capacité extraordinaire à analyser et conter les enquêtes, Connelly nous offre ici un choc de génération, et de personnalités . Et entre le vieux routard de la police, et la nouvelle tête brûlée on peut se demander comment la collaboration va se passer ? J'ai pour ma part adorer ce nouveau partenariat. Et les bonnes vieilles méthodes de Bosch vont encore faire leurs preuves , dans la résolution de cette affaire .

Quand à la scène finale, elle m'a profondément touchée, me laissant impatiente de découvrir la suite. Je vous invite en attendant à arpenter les rues de Los Angeles avec Harry Bosch , vous le ne le regretterez pas.
Lien : http://livresforfun.overblog..
Premier livre de cet auteur pour moi et très certainement le dernier.
J'ai fini ce livre et j'ai envie de dire ENFIN puisque ça faisait 3 mois que j'étais sur cette lecture tellement tout ceci était peu passionnant.

Les personnages sont peu intéressants et les relations entre ces derniers sont survolées. Je n'ai pas pu m'attacher aux personnages ni ressentir quelconques émotions à leur égard ce qui fait que je n'étais pas à 100% investie dans la quête de Lucy par exemple. Ce fut une lecture soporifique tant les enquêtes étaient lentes et vraiment pauvres en action.

L'auteur n'a, d'après moi, pas su installer de suspense ce qui fait que ma lecture n'était pas motivée et que le dénouement ne m'a provoqué aucun sentiment si ce n'est la joie d'avoir enfin fini les 500 pages de ce livre.
Mariachi plaza c'est l'histoire d'un mariachi qui est blessé par balle et paralysé depuis dans ce qui semble être une histoire de gangs. Mais 10 ans plus tard, lorsque qu'il décède et que la balle toujours logée dans sa colonne vertébrale est récupérée, cela relance l'affaire. Harry Bosch et sa nouvelle partenaire Lucia Soto s'attaquent à l'affaire mais pas seulement parce qu'une autre affaire attire tout autant leur attention.
Ca fait du bien de retrouver Harry Bosch après plusieurs années sans nouvelles. Je ne m'en été pas rendu compte mais Michael Connelly m'avait manqué. On n'oublie jamais ses premiers amours.
Encore une super enquête menée par Harry Bosh. Ici, nous avons une nouvelle collègue qui cache une partie de son passé. Et qui va enquêter d'abord en solo sur une autre enquête. J'ai vraiment bien apprécié cette lecture. Les enquêtes s'entremêlent. La narration est parfois un peu lente, mais très intéressante parce qu'elle nous montre les procédures à suivre pour boucler une enquête.
J'adore toujours autant la voix du narrateur qui nous plonge directement dans le récit.
Je pense lire d'autres enquêtes de Harry Bosh.