Caleb Kyle.... le grand méchant loup, le croquemitaine, le fantôme des terreurs nocturnes des grands et des petits.... voilà comment m'apparait ce personnage dans le livre de Connolly, la sorcière dans le conte de Hansel et Gretel tapie aussi dans les bois ressemble à une nonne à côté. Deuxième histoire de Charlie Parker, le personnage s'affine, ceux qui l'entourent aussi.... Quand on a lu les derniers Connolly et que l'on revient sur les premiers on voit l'évolution, l'évolution aussi de la construction du roman, de l'écriture. C'est intéressant. Il ressort de la lecture une amertume que véhicule l'histoire et les personnages, je la trouve plus prononcée que dans les suivants. Charlie Parker n'a pas encore pris tout à fait son envol dans le sens personnage de roman. Et même s'il y a une certaine distanciation de l'humour Charlie Parker n'a pas des semelles de vent.... Les descriptions du Maine et de ses habitants sont savoureuses. On se dit que les forêts du Maine sont propices aux mystères, aux légendes, aux terreurs et à la rêverie :-) bonne lecture !