Dans Laissez toute espérance nous retrouvons Charlie Parker, surnommé Bird, un an après le meutre de sa femme et de sa petite fille.
Dès les 1ères pages, les cadavres se succèdent et Bird se retrouve au milieu d'un enchevêtrement de conflits et de morts violentes.

J'avoue avoir moins apprécié ce 2ème tome que le premier. Trop de sang, de violence. Beaucoup de personnages qui passent dans l'histoire sans que l'on est vraiment le temps de s'attarder sur les liens et les personnalités.

La résolution de l'intrigue est un peu grossière.

Bref, une certaine déception pour un thriller qui manque de finesse.

Mon deuxième Connolly, toujours aussi prenant ! Que ce soit les personnages, la description des lieux, l'excellence de l'auteur pour nous raconter une bonne histoire; le plaisir est au rendez-vous ! Un petit coté "too much" parfois mais c'est aussi ce qui rend le personnage et son histoire attachants.
Un vrai plaisir de retrouver cette écriture élégante et précise, presque raffinée !
Le héros est toujours aussi tourmenté,
l'enquête est menée avec rythme entre indices, fausses pistes et rebondissements,
dommage que le final soit un peu rapide et que les deux acolytes de Bird soient dans ce tome trop absents à mon goût...
Je lirai le tome 3, surtout pour voir ce qu'il en est du côté surnaturel qui m'a parfois dérangée...