Le meilleur Connolly que j'ai lu. un 5/5 du genre policier. J'adore l'enquêteur Parker.

L'histoire est assez classique, par contre le déroulement est captivant, ne traîne jamais en longueur et la fin est tout aussi surprenante.

Je n'en dirai pas plus, mais le fait que l'histoire se passe dans le Maine, près d'Old Orchard, de Portland et de Bar Harbor, mes endroits de vacances préférés, ont ajouté aux bons moments que j'ai passé avec ce roman. je vous le conseille chaudement.
J'ai entrepris de lire la série Charlie "Bird" Parker dans l'ordre après avoir découvert cet univers si particulier avec un ouvrage ultérieur dans la série. Dans ce 2ème opus, John Connolly monte encore d'un cran. Charlie est torturé par son passé, et il y a de quoi, voir "Tout ce qui meurt". Les événements qui s'y sont déroulés sont toujours très présent dans l'esprit du héro et donc dans cet ouvrage. Les pensées de Charlie sont décortiquées, la culpabilité, la vengeance, l'espoir aussi.. L'histoire est facile à suivre, pourtant il y a de nombreux personnages, complexes. Les scènes d'action sont superbement décrites, pleines de rebondissements, c'est très violent mais une violence quelque part légitime, tellement elle découle de situations extrêmement angoissantes. Les paysages sont aussi très bien rendus. Un excellent polar noir, un auteur que je recommande et que je vais ajouter à ma liste de mes auteurs favoris.
Un livre qui doit figurer dans toutes les bibliothèques : la « saga » consacrée au détective privé Charlie Parker (« Bird ») est prenante à tous points de vue.Ce sont des romans prenants, plein d'humanité. Une seule « nécessité », suivre, de préférence, l'ordre chronologique...Un homme (et un « héros » ») peu commun, à découvrir. Certains passages me restent en mémoire, des années après lecture !