Champ Vallon (15/03/2001)
On écoute à la radio des chansons lardées de publicités.
Le soir, désœuvré, on zappe de feuilletons en téléfilms. Le matin, on achète le journal avec ses faits divers, ses photos chocs, ses mots gluants de consensus mou. Tout cela fait un conglomérat, la novlangue de notre temps ; elle saoule à peu de frais, détourne la pensée, nous pousse à " dépenser " pour les désirs artificiels. Alors peu à peu on pense par colère, peu à peu on crie pour ne pas succomber ... >Voir plus
Que lire après Cette vie est la nôtreVoir plus
Il y en a toujours une autre et c'est la nuit aux
fenêtres closes
Elle court sur un trottoir on entend
ses souliers ils claquent son souffle il y a toujours
une qui
c'est un parking et c'est
une tombe les voix résonnent il n'y a personne

Video de Benoît Conort (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Benoît Conort

Christian Prigent Une phrase pour ma mère
Christian Prigent - Une phrase pour ma mère - éditions POL - lecture d'un extrait d'"Une phrase pour ma mère", où le narrateur tente d'expliquer à sa mère l'origine de sa vocation pour la littérature, lors d'un entretien avec Benoît Conort et Pierre Vidal, dans le Cycle "La Poésie pour quoi faire", organisé par la Maison des Ecrivains et de la Littérature (MEL), à Paris, au Petit Palais, le 17 novembre 2010