EAN : 9782226193117
Albin Michel (01/10/2009)
1.5/5   1 notes
214pages. 22x14x2cm. Broché.
Dans un contexte marqué la crise du capitalisme et le cynisme patent de certains dirigeants, on a parfois tendance à oublier que tous les patrons ne sont pas des voyous ! Or, ils sont des centaines de milliers à se battre quotidiennement pour sauver des emplois, et à respecter une éthique dans le rapport avec leurs salariés. Et parmi tous ces patrons, grands ou petits, qui ont une conscience aigà?e de leurs responsabilités, se tro... >Voir plus
Que lire après Pour un capitalisme au service de l'homme : Paroles de patrons chrétiensVoir plus
Chacun et c'est compréhensible , défend son clan . Michel Cool , engagé dans la presse catholique , ne fait pas exception . Mais si il prend systématiquement l'option de dire que tout va bien parmi les " grands de ce monde " à partir du moment ou la foi les animent , pourquoi donc ne plaide -t-il pas aussi à charge , contre le silence de son église concernant la pédophilie , par exemple ? Pourquoi ne nous rappelle-t-il pas la complicité du Vatican pour ce qui est de l'exfiltration de certains dignitaires nazis , vers des lieux propices à y vivre cachés ? Pourquoi passe-t-il sous silence , l'éternelle collaboration entre les pouvoirs politiques et économiques et le pouvoir religieux ?

Le sujet principal de ce livre , brode autour du fait que certains patrons catholiques seraient des humanistes . Cela se peut , mais tolèrent-ils pour autant les actions syndicalistes des prêtres ouvriers ? Or l'on sait que ces derniers sont très mal considérés et par Rome et surtout par l'Opus Dei . Cette frange d'extrême droite du catholicisme qui gère aussi de nombreuses entreprises " très rentables " qui ne s'embarrassent pas avec les droits des salariés et les considèrent plus en travailleurs corvéables et jetables que des frères en religion .

Plaidoyer , donc , dont la sincérité n'est pas évidente .

Videos de Michel Cool (7) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Michel Cool
La video teasing du roman de Michel Cool "L'échappée belle du pape" aux éditions Quasar https://www.editionsquasar.com/catalogue/lechappee-belle-du-pape/ Stupeur à Rome : le pape Jean-Baptiste a fugué ! Alors que cette nouvelle met le Vatican et le monde entier sens dessus dessous, que les rumeurs enflent et qu'un cardinal sème la zizanie, une journaliste mène l'enquête. de son côté, le pape se trouve embarqué dans une aventure inattendue dont l'Église et lui-même ne ressortiront pas indemnes… Humour, générosité et profondeur spirituelle sont les ingrédients de cette fable pleine d'espérance pour l'Église. Sur un rythme enlevé, des protagonistes hauts en couleurs dévoilent les arcanes du Vatican, les secrets du métier de journaliste ou encore… l'antidote au découragement !