EAN : 9782081247222
Flammarion Jeunesse (03/11/2010)
2.4/5   10 notes
Pirates et corsaires ont hanté toutes les mers, depuis la fin de la préhistoire. Mais savez vous ce qui les différencie? Effroyables filous ou honnêtes hommes, Surcouf, les frères Barberousse et le célèbre Barbe-Noire, nous confient leurs destinées. A l'abordage !

Que lire après 17 récits de pirates et de corsairesVoir plus
Même pour un adulte, ces récits sont ennuyants et franchement peu originaux. Beaucoup de choses franchement meilleures ont été écrites sur le sujet.
Décevant. Je m'attendais à plus d'actions, d'intrigues et d'informations sur ces pirates célèbres, or les récits sont très courts et nous laissent sur notre faim.

Le combat fut effroyable. Quand les mousquets furent vides, ils les empoignèrent pour cogner, assommer, tandis que les lames des coutelas tailladaient en silence. Tous les coups étaient permis. Le sang ruisselait, les corps tombaient. Pour sauver leur vie, certains sautèrent à la mer et gagnèrent le rivage à la nage. De là, ils entendirent un hurlement atroce monter dans la nuit. Ce fut le dernier que poussa Barbe-Noire : Maynard venait de lui trancher la tête. Ce dernier attacha la sinistre dépouille au mât pour faire savoir à tous que le diable en personne était mort. Mais l’on raconte que le corps sans tête du pirate nagea quelque temps autour du navire avant de couler à pic.
Là des coffres sont alignés, contenant des sommes enivrantes: un million de livres en or, argent et pierres précieuses. Encore faut-il faire sauter les serrures avant de se servir.Vite! Car les Espagnols préparent une contre-attaque.

Videos de Brigitte Coppin (2) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Brigitte Coppin
Brigitte Coppin - Vivre dans un château fort .Dans le cadre de la 29ème Fêtes Médiévales de Bayeux, Brigitte Coppin vous présente l'ouvrage "Vivre dans un château fort" paru aux éditions Gallimard-Jeunesse. Retrouvez le livre : http://www.mollat.com/livres/vivre-dans-chateau-fort-9782070661367.html Musique réalisée par Jean-François Kieffer. Retrouvez la librairie Mollat sur les réseaux sociaux : Facebook : https://www.facebook.com/Librairie.mollat?ref=ts Twitter : https://twitter.com/LibrairieMollat You Tube : https://www.youtube.com/user/LibrairieMollat Dailymotion : http://www.dailymotion.com/user/Librairie_Mollat/1 Vimeo : https://vimeo.com/mollat Instagram : https://instagram.com/librairie_mollat/ Pinterest : https://www.pinterest.com/librairiemollat/ Tumblr : http://mollat-bordeaux.tumblr.com/ Soundcloud: https://soundcloud.com/librairie-mollat Blogs : http://blogs.mollat.com/