Bien mais le dénouement n'est pas génial
Ce livre parle d'une princesse qui a une grave maladie et qu'on nomme la sans visage. Une fille qui va s'occuper d'elle vont vite etre meilleures amies et vivres beaucoup d'aventure. A la fin du livre la maladie sans va de plus en plus et la princesse redevient de plus en plus belle.
Cette histoire et triste,et assez douloureuse,mais je le conseille quand meme.
Une agréable surprise pour ce roman imprégné de Moyen âge. On ne tombe pas dans le manichéisme, la fin est optimiste, vivant et bien mené.
Une histoire courte au temps du Moyen Age. Facile et agréable à lire. Les petits lecteurs y trouveront leur compte et les plus à l'aise aussi.
une belle histoire, toute en sensibilité. Plein de détails sur le Moyen-Age, la vie des serfs, la lèpre.
Je me suis un peu ennuyée au débit de ce livre, mais il faut y croire et continuer , pourtant il est très court. Mais après on découvre une très belle histoire d'amitié, mais un peu trop de vocabulaire de l'époque du moyen age que je trouve difficile pour une lecture conseillée à partir de 9 ans.
Aliette et sa famille sont des serfs mais ils fuient et s'installent dans un autre royaume où ils se font une place. Dans le nouveau château, la fille du châtelain est connue comme "la demoiselle sans visage" car elle vit en recluse avec un voile qui lui camoufle le visage.

Lorsque l'ancien seigneur du père d'Aliette vient à se recherche et que sa famille se cache, la fillette est contrainte de passer du temps avec avec la jeune demoiselle qui dit qu'elle se cache parce qu'elle a la lèpre. Comme Aliette, elle rêve d'une autre forme de liberté.

C'est une belle histoire d'amitié, de tolérance et de liberté avec des aventure au temps du Moyen Age. le style et l'histoire devraient plaire à des jeunes de CM2-6ème.
Lien : http://ennalit.canalblog.com..