AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet

Xavier Cornette de Saint Cyr (Autre)Christel Petitcollin (Autre)
EAN : 9782813222442
304 pages
Guy Trédaniel éditeur (10/06/2020)
4/5   3 notes
Résumé :
De nombreux hommes ont un jour croisé une femme manipulatrice qui les a séduits, fait rêver à un avenir merveilleux puis, lentement, insidieusement et avec ténacité les a vampirisés, brimés, dépouillés, humiliés, privés de leurs enfants, de leurs proches. De ces drames, on parle peu ou pas.

Et pourtant, ils existent, ces hommes bafoués par la violence d'une femme, violence que l'on ne soupçonne pas. Ils sont, eux aussi, victimes de perverses narcissi... >Voir plus
Que lire après Hommes sous empriseVoir plus
Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Il y a des cas où vous vous faites carrément engueuler pour avoir simplement posé une question ! En fait, le discours de la manipulatrice se reconnaît à deux points principaux :

1. Si vous aviez su dès le départ de quoi il retournait, vous ne vous seriez pas engagé. Elle vous fait donc faire quelque chose que vous n’auriez pas accompli en connaissance de cause. Lorsque vous le découvrez, eh bien, il est trop tard pour faire marche arrière. C’était là tout l’intérêt du flou et de l’ambiguïté : obtenir votre accord.

2. Le résultat est toujours négatif pour vous et toujours bénéfique pour la manipulatrice. À votre désavantage et à son profit exclusif, c’est sa règle : elle empoche 90 % des avantages, ne vous laissant « généreusement » que 10 %, ou rien du tout, voire même une perte. Dans d’autres situations, il arrive que pour obtenir un résultat, vous vous soyez retroussé les manches pour 90 % du travail, et elle, pour 10 % seulement. Les plus avisées gagnent sur les deux tableaux : elles n’ont pas fait grand-chose mais ont tout gagné à la fin.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : developpement personnelVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (5) Voir plus



Quiz Voir plus

Ecrivain et malade

Marcel Proust écrivit les derniers volumes de La Recherche dans une chambre obscurcie, tapissée de liège, au milieu des fumigations. Il souffrait

d'agoraphobie
de calculs dans le cosinus
d'asthme
de rhumatismes

10 questions
282 lecteurs ont répondu
Thèmes : maladie , écriture , santéCréer un quiz sur ce livre

{* *}