G3j (15/03/2010)
4.5/5   2 notes

« Je peux très bien admettre que vous m aimez ou pas, cela me va. Je fais mon travail, et c est, je pense, le plus important pour un artiste, faire son travail, à sa façon, avec sa vision, sans accorder d importance aux réactions. Je ne le fais pas. Je ne l ai jamais fait... Dans me pires moments, lorsque j étais attaqué de toutes parts, je m en fichais, je ne vivais pas pour ce que les gens disaient de moi. La seule man... >Voir plus
Que lire après Elia Kazan ' le plaisir de mettre en scène'Voir plus
Démiurge de la direction d'acteurs et artisan forcené, Elia Kazan, personnalité charismatique et ambiguë construite en partie autour du mythe de l'immigré américain triomphant, de Marlon Brando, et du maccarthysme. Souvent décrié pour son attitude et ses prises de positions politiques, tout le monde reconnaît aujourd'hui son importance dans l'histoire du cinéma américain, lui qui lui a donné sa vie et son audace pour créer une oeuvre sulfureuse et engagée, lui qui fut l'un des seuls à résister face aux producteurs voraces d'Hollywood, et qui imposa ses choix, redonnant au réalisateur son caractère de créateur.

Découvrez ce cinéaste incontournable sur Culturopoing !
Lien : http://www.culturopoing.com/..