,Éditions EPA (20/09/2023)
4.83/5   3 notes
Auteur de films amateurs depuis l’enfance, Steven Spielberg s’est très tôt rêvé un destin de cinéaste. À la télévision, sa carrière démarre avec des effets de style capables de transcender les scénarios les plus conventionnels. Nourri d’un foisonnement d’inspirations allant des serials des années 1930 aux superproductions des années 1960, le réalisateur s’impose par sa maîtrise narrative et son invention formelle tout en bouleversant l’industrie avec des productions... >Voir plus
Que lire après Spielberg, La TotaleVoir plus

critiques presse (2)
LaTribuneDeGeneve
09 janvier 2024
En expliquant chronologiquement l’œuvre du cinéaste, «Spielberg – la totale» relève autant du beau livre richement illustré que de l’ouvrage analytique. Un must.
Lire la critique sur le site : LaTribuneDeGeneve
LeJournaldeQuebec
18 décembre 2023
Chose certaine, la lecture de cette biographie captivante nous fait réaliser à quel point Steven Spielberg a eu un impact sur le cinéma américain. Son étoile brille à Hollywood sur le fameux Walk of Fame.
Lire la critique sur le site : LeJournaldeQuebec